L'essentiel : quelques départs pour un grand nouveau départ

"La nouvelle ère de Werbewoche commence le 19 août". Editorial de la rédactrice en chef Anne-Friederike Heinrich paru dans Werbewoche 12/16 du 15 juillet 2016.

editorialteaser_0_1_2_0_1

Le départ de Werbewoche pour un petit mois de pause estivale est à la fois un adieu et un nouveau départ : nous disons adieu à Werbewoche telle qu'elle était jusqu'à présent, à son grand format un peu encombrant, à son look de journal et à sa typographie qui n'est plus tout à fait moderne. Nous disons adieu à un site Internet démodé, non réactif et qui cachait une grande partie de ce que Werbewoche offre à ses lecteurs. Et nous disons au revoir à la pensée papier/en ligne dépassée : c'est le contenu, vous et votre "licence de lecture" qui décideront à l'avenir sur quel canal et sous quelles facettes vous rencontrerez une histoire.

La nouvelle ère de notre magazine spécialisé, vieux de 43 ans, débutera le 19 août : à partir de ce jour, vous recevrez encore plus de qualité Werbewoche sous forme de reportages de fond de haut niveau, d'articles de conseil facilement applicables, de commentaires critiques et de déclarations amusantes en ligne, sur mobile, par newsletter et sur papier - en fonction de la "licence de lecture" que vous aurez choisie. Nous avons complété le bouquet éprouvé de sujets qui font bouger la branche et d'opinions passionnantes par des fleurs fraîches : de nouveaux supports et formes de rapports, de nouvelles têtes et voix.

Notre nouveau programme de divertissement et d'information est soutenu par une mise en page fraîche et moderne, facile à utiliser, qui incite à feuilleter les pages et qui est tout simplement amusante.

Lors de départs et de nouveaux départs, on parle souvent du fameux "œil qui pleure et œil qui rit". Ce n'est pas le cas chez nous : la rédaction et la maison d'édition ne pleurent pas du tout - tout le monde rit et se réjouit énormément de la nouvelle formule de Werbewoche, qui a été polie sur papier glacé et qui reste néanmoins très maniable. En guise d'adieu, une petite revue du passé :

Unbenannt-26_17
Pages de couverture de la Werbewoche de 1973, 1983, 1993, 2003, 2013 et 2016.

Le rapport sectoriel de Werbewoche continuera à paraître, sous une forme qui a déjà fait ses preuves à quatre reprises. Après les éditions Marketing, Digital, Publicité et Content-Marketing, nous vous proposons encore au second semestre le rapport sectoriel Direct et notre bilan sectoriel de fin d'année. Ces éditions spéciales de la Werbewoche portent déjà depuis le début de l'année le visage que la Werbewoche aura à partir du mois d'août. Les lecteurs attentifs ont donc déjà pu s'habituer au nouveau look and feel.

Challenge photo de l'été de Werbewoche

En attendant le jour tant attendu où la nouvelle semaine publicitaire prendra vie sur toutes les chaînes, vous pouvez passer le temps en participant au challenge photo de l'été de Werbewoche. Vous êtes seul au bureau, à l'agence ou à la rédaction, tandis que tous les autres se vautrent dans le sable du sud (plages bondées !!) ou escaladent les montagnes les plus lointaines (avalanches estivales !!)? Alors, vous devriez au moins vous amuser un peu : Prenez donc une photo, créez une carte postale avec l'application PostCard Creator et envoyez-la à la rédaction de Werbewoche (voir détails ci-dessous). Vous pouvez le faire seul, ou avec les autres dispersés encore accrochés derrière leur bureau. Dans tous les cas, de superbes prix et un peu de gloire vous attendent ! La date limite d'envoi est le 5 août. Alors ne tardez pas trop à envoyer votre selfie de pupitre.

Anne-Friederike Heinrich, rédactrice en chef
f.heinrich@werbewoche.ch

Défi photo de l'été de Werbewoche - participer, s'amuser et gagner !

Tout le monde est parti en vacances sauf vous ? Que faites-vous seul à l'agence ? Envoyez-nous une photo originale et surprenante de vous au travail (ou en train de faire ce que vous faites à la place) et montrez-nous comment vous survivez seul aux journées d'été au bureau, à l'agence ou à la rédaction. Vous n'êtes pas tout à fait seul au travail ? Encore mieux : envoyez-nous alors ensemble un instantané original de votre été.

Aufmacher_Fotolia_114550370_L
Image : Fotolia

Et voilà comment ça marche :

Avec l'application PostCard Creator pour iPhone et Android, créez une carte postale avec votre image, saisissez "WWSFC" dans le champ de texte, adressez-la à "Werbewoche, Redaktion, Postfach 1753, 8031 Zürich", indiquez l'adresse de l'expéditeur et envoyez.

Astuce : saisissez "Werbewoche" dans le champ Prénom et "Rédaction" dans le champ Nom.
Parmi tous les envois, la rédaction de Werbewoche choisira les cartes postales les plus drôles. Les gagnants seront présentés dans le numéro 13/2016 de Werbewoche, qui paraîtra le 19 août, et seront mis en ligne avec tous les envois sur Werbewoche.ch sous forme de galerie.

Vous pouvez gagner :

1er prix : crédit publicitaire de 1000 francs pour la semaine de la publicité

2e prix : 500 francs de crédit pour un mailing de cartes postales sur la
Application web Postcardcreator.post.ch

3e prix : une licence annuelle de lecture pour la nouvelle Werbewoche à partir du 19 août, d'une valeur de 295 francs

Conditions de participation : Seront pris en compte les envois qui nous parviendront entre le 18.7 et le 5.8.2016. Toute personne domiciliée en Suisse est autorisée à participer. Les collaborateurs de Somedia sont exclus du concours. Aucun versement en espèces ne sera effectué. La voie juridique est exclue. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Date limite de participation : 5 août 2016 (stt/afh)

Plus d'articles sur le sujet