"Une Creative Room super fantaisiste avec des meubles colorés"

Ce qu'il n'a pas l'habitude de voir au bureau - Moritz Adler, partenaire et directeur créatif de l'agence bernoise Formeldrei, le révèle dans notre série "13 questions".

Moritz_Adler

1. vous pourriez échanger votre smartphone avec celui d'une autre personne pendant une journée. Le feriez-vous ? Et si oui, avec qui ?
Oui, bien sûr, qui participe ? Il suffit de se manifester ...

2. pour quoi travailleriez-vous gratuitement pendant un mois ?
J'ai du mal à me décider : Soit pour le Marzili pendant tout le mois d'août comme maître-nageur, soit dans la sylviculture avec une grosse tronçonneuse.

3. où et comment avez-vous déjà bluffé au cours de votre vie ?
Il m'arrive de raconter à mes garçons des histoires d'aventures pour la nuit avec moi dans le rôle principal.

4. si vous n'étiez pas devenu publicitaire, qu'auriez-vous fait ?
Photographe. Et j'aimerais encore l'être de temps en temps.

5. un mot à la mode qui vous tape sur les nerfs ?
Le feedback "Comme ça, mais différemment ..." déclenche chez moi un buzz tout à fait difusé ...

6. qu'est-ce qui ne doit en aucun cas entrer dans votre bureau ?
Une Creative Room super-fancy avec des meubles colorés, un juke-box et une boîte de flipper.

7. y a-t-il eu un moment dans votre vie où vous vous êtes dit : Wow. C'est super. Et c'est de moi !
Quand j'étais jeune, j'étais fan de Stephan Remmler (Trio). En tant que graphiste, j'ai pu concevoir son dernier album solo (1, 2, 3, 4. ...). J'en suis toujours fier.

Unbenannt-7_59

8. tombez-vous dans le piège de la publicité ? Quand ?
Je me fais toujours avoir par les grosses bandes-annonces des nouveaux blockbusters. Après le film et au plus tard au moment du happy end, je suis généralement déçu.

9. de quoi ne pouvez-vous pas vous passer ?
Je crois que c'est là que je dois écrire "bière".

10. avez-vous déjà envisagé de quitter le secteur de la publicité ?
Bien sûr, il faut se remettre en question de temps en temps. Mais le soir venu, on dit toujours : "A chacun son métier" ...

11. quel support publicitaire trouvez-vous détestable ?
Le cube pliable qui saute de l'enveloppe. Ou des gadgets publicitaires bon marché qui partent directement à la poubelle.

12. pourquoi conseilleriez-vous ou déconseilleriez-vous à vos enfants de chercher un avenir professionnel dans la publicité/la communication ?
Ni l'un ni l'autre. J'espère que mes garçons trouveront le métier qu'ils aiment faire. Si c'est cette branche qui doit être choisie, qu'il en soit ainsi.

13. comment savez-vous si une idée est bonne ?
Si je me réjouis déjà de la réalisation avant la présentation.

Moritz Adler est partenaire et directeur créatif de l'agence de communication bernoise Formule troisqu'il a cofondé en 2007 avec Marco Mesot et Christian Wüthrich et qui compte aujourd'hui onze collaborateurs. Auparavant, il était graphiste indépendant au sein du bureau Destruct. Il a passé ses années d'apprentissage chez Contexta, où il a travaillé quelques années comme graphiste puis directeur artistique après avoir obtenu son diplôme d'apprenti. Les années d'errance ont conduit Moritz Adler jusqu'à Los Angeles. À Hollywood, il a conçu des affiches de films pour les spécialistes de Crew Creative. Ce père de deux enfants est responsable de nombreuses présentations de marques ainsi que de campagnes en ligne et hors ligne de marques connues comme Parisienne, Red Bull, Toblerone, Publisuisse, Smarties, BLS ou la communauté tarifaire Libero. Il s'engage également avec passion pour des clients du domaine culturel, par exemple depuis 2008 avec la publicité pour le Gurtenfestival de Berne ou avec des artworks pour des artistes tels que Bligg, Florian Ast, les Lovebugs, Zweiraumwohnung, Adrian Stern, Bastian Baker, etc..

Le site "13 questions" paraissent aussi bien en ligne que dans l'édition imprimée de Werbewoche.

Mise en œuvre 13 questions : Thomas Häusermann

Plus d'articles sur le sujet