Havas Switzerland fait une nouvelle publicité pour Hirz

La marque Hirz, qui appartient à Nestlé, souhaitait des idées fraîches pour sa division yaourts. Havas Switzerland a relevé le défi et a remporté le pitch.

Hirz

Pour revitaliser la marque, Hirz cherchait une réorientation stratégique pour sa division yaourts et des idées pour un spot TV de 20 secondes. Dans le cadre d'un processus en plusieurs étapes, Havas a analysé la marque et distillé ses points forts. Parmi ceux-ci, on trouve entre autres le vaste assortiment, la fraîcheur des produits, le goût intense des yaourts et surtout l'USP : Hirz fabrique des produits frais en Suisse depuis 1869 - plus longtemps que n'importe quelle entreprise concurrente. La marque devrait donc être qualifiée de marque de tradition suisse et positionnée en conséquence.

Après le positionnement stratégique, la mise en œuvre créative a suivi. Les résultats ont donné naissance au nouveau slogan : "C'est ainsi que la Suisse se régale. Depuis 1869". Il s'agit maintenant de le diffuser sur tous les canaux. Au centre de la campagne se trouve le spot TV qui communique la promesse de la marque et ses points forts tels que le grand assortiment, le goût intense, la fraîcheur et la Suisse. Le film est diffusé sur TVC et en OLV pour Youtube et le site Internet.

 

client : Hirz. Agence : Havas. Réalisation : Lukas Wälli. production : Film Rocket.

Plus d'articles sur le sujet