FS Parker développe un rapport d'activité numérique pour l'ETH

Dans le cadre d'un appel d'offres, FS Parker s'est imposé pour le rapport annuel qui met en évidence la contribution que l'ETH apporte à la société et au développement social et économique de la Suisse et du monde.

Digital first et intégré, tel devait être le nouveau rapport de l'ETH pour cette année. C'est ce que l'école supérieure a demandé aux participants de l'appel d'offres, à l'issue duquel l'agence FS Parker, l'agence de communication de marque, de contenu numérique et de storytelling, est sortie gagnante.

Objectif du rapport annuel : montrer la contribution que l'ETH apporte à la société et au développement social et économique de la Suisse et du monde. L'agence a développé, en étroite collaboration avec l'équipe responsable de
communication universitaire, la durabilité, les finances ainsi que l'intégration d'autres départements de l'école supérieure dans le cadre de plusieurs évaluations et ateliers, le premier rapport numérique de l'ETH Zurich.

Celui-ci s'intègre dans le site web de l'ETH Zurich et est mis en réseau avec ses vastes thèmes. "Connecté" est également le thème du rapport annuel actuel, tout à fait dans l'esprit de "la connexion crée de la valeur". La page d'accueil et le site web sont au centre de la mise en œuvre.
modèle de création de valeur. Ce dernier met l'accent sur les activités clés et les facteurs de réussite de l'université. Les inputs et outputs montrent leur pertinence pour la société à l'aide d'illustrations. Comme le rapport, le modèle de création de valeur est conçu de manière interactive et offre, comme la page d'accueil, des possibilités d'approfondissement sur des thèmes prioritaires.

La durabilité et la diversité faisant partie intégrante de la culture de l'ETH Zurich, les contenus du rapport sur la durabilité et de l'Equality Monitoring ont été intégrés dans le rapport annuel et, conformément aux objectifs de développement durable de l'ONU, une place de choix leur a été accordée.


Responsable à l'ETH Zurich : Nicole Kasielke (Head of Communications Channels Hochschulkommunikation, ETH Zurich), Andrea Lingk (Co-chef de projet rapports d'activité, communication universitaire, ETH Zurich), Katharina Kukiolka (Collaboratrice d'état-major CFO, Co-chef de projet rapports d'activité, ETH Zurich), Paul Cross (Co-Lead, Digital Transformation Office / Expert, Institutional Research), Omar Kassab (Deputy Head ETH Sustainability), Hanna Wolf (chef de projet ETH Diversity), Olga Lechler (programmation ETH / Print & Corporate Design), Manu Heim (chef de projet Communication sans barrière), Christian Schär (chef de groupe WCMS and Mobile Applications). Responsable chez FS Parker : Christoph Schmidt (CEO & Managing Director, conseil), Noelia Blanco (COO & Key Account Director, conseil), Hannes Sigrist-Thompson (Executive Creative Director), Michaela Aerne (direction de projet), Toni Pihlaja (direction artistique, motion design, UX/UI), Marvin Osenda & Mascha Schweizer (graphic design), Adelina Ozymok (Junior Graphic Designer). Responsable au Center for Corporate Reporting (CCR) : Barbara Zäch (co-direction, conseil), Thomas Scheiwiller (direction, conseil). Responsables chez Dream Production : Christian Vollenweider (Client Service Director), Florin Doiciar (Senior Frontend Developer).

Plus d'articles sur le sujet