Nouvelle campagne : Tina Turner fait la promotion de la santé rénale

Looping Group, actif dans la région DACH, et Vita Health Media ont lancé une campagne de sensibilisation en coopération avec une association à l'occasion du World Kidney Day.

Un peu d'hypertension n'est pas si grave que ça ? Si, ça l'est ! Cela pourrait être le début de la fin pour la santé rénale. Les chiffres sont alarmants : d'ici 2040, la maladie rénale chronique (MRC) devrait être la cinquième cause de mortalité si la prévention et le traitement ne changent pas. Entre 700 et 800 millions de personnes dans le monde souffrent déjà de cette maladie, dont un Européen sur sept. Beaucoup de ces patients ne sont pas diagnostiqués, car les symptômes n'apparaissent qu'à un stade avancé de la maladie. Or, les reins et la survie sont en danger dès le début.

Une vaste campagne à l'occasion de la Journée mondiale du rein en mars attire particulièrement l'attention sur les causes, les possibilités de prévention et le diagnostic des maladies rénales chroniques. La star mondiale Tina Turner est l'une des personnalités qui soutiennent la campagne. La chanteuse souffre depuis de nombreuses années d'une maladie rénale chronique causée par une hypertension qu'elle n'a pas traitée régulièrement par des médicaments par ignorance. Elle ne connaissait tout simplement pas le lien entre les deux maladies. Il est donc important pour elle d'informer et de mettre en garde les gens.

Campagne avec un testimonial éminent

L'histoire de la maladie rénale de Turner fait partie de la campagne de sensibilisation et sera publiée sur le site web dédié. showyourkidneyslove.com sera disponible en ligne. Chacun pourra y trouver des informations sur la fonction rénale et l'IRC, les facteurs de risque, les possibilités de prévention ainsi que les mesures politiques recommandées par l'UE. L'objectif est de faire prendre conscience de l'importance des reins pour l'ensemble de l'être humain et de l'ampleur des dégâts causés par des maladies sous-jacentes telles qu'une hypertension artérielle et un diabète insuffisamment traités.

La Journée mondiale du rein est organisée conjointement par la European Kidney Health Alliance, la Dutch Kidney Foundation, la European Kidney Patients' Federation, la European Dialysis and Transplant Nurses Association/European Renal Care Association, la European Renal Association et l'International Society of Nephrology. Ensemble, Looping Group et Vita Health Media ont lancé la campagne à l'occasion de la Journée mondiale du rein, en coopération avec une fédération d'organisations de santé internationales indépendantes et sans but lucratif comme l'EKHA, entre autres.

 

 

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