Rose pour Schulthess : comme si elle venait d'être lavée

Il y a un an, Rosarot a donné une nouvelle orientation à la marque Schulthess avec le slogan "Dreht vor Freude". Celle-ci se manifeste désormais visuellement sur l'ensemble de la présentation de la marque. Après la refonte des brochures et la mise en œuvre d'une présentation primée lors d'un salon, le prochain lavage a eu lieu : le site web a été entièrement rafraîchi et le logo a subi une cure de jouvence.

Depuis 1845, Schulthess veut simplifier la vie quotidienne de ses clients* en leur proposant de nouveaux moyens. Cet objectif doit également se refléter visuellement dans toutes les mesures de communication. Sous le titre "Dreht vor Freude" (Tournez de joie), le site Internet de Schulthess se présente désormais sous un jour moderne. Le nom est tout un programme : le nouveau site web se présente sous forme de cercle ludique et avec beaucoup de mouvement, qui, malgré de nombreux contenus, marque des points avec une grande clarté et rend le slogan littéralement vivant.

Plus de 1000 sous-pages et de nombreuses animations

L'une des principales exigences de la nouvelle présentation était de montrer l'esthétique, la fonctionnalité et la convivialité de Schulthess également sur le nouveau site web, qui contient plus de 1000 sous-pages. Grâce à un concept de wireframe entièrement repensé, chaque utilisateur est désormais guidé de manière intuitive et obtient en un clin d'œil toutes les réponses à ses questions. La marque visuelle des appareils Schulthess - le design réduit des portes carrées et chromées - est également présente sur l'ensemble du site, accompagnée de nombreuses animations destinées à maintenir l'utilisateur en éveil. Pour souligner la qualité premium des machines Schulthess, les grands mots des titres et le contenu étendu et optimisé pour le référencement sont également utilisés dans un sens ambigu. Le lifting du logo complète la réorientation de la Corporate Identity, qui est maintenant poursuivie par Rosarot à travers la conception d'autres brochures.


Responsable chez Schulthess Maschinen : Nicole Thier (responsable marketing), Yunus Akgül (responsable en ligne). Vresponsable de Rosarot : René Karrer (direction de la création), Labinot Gashi (direction numérique), Isabelle Niemann (conseil numérique), Pascal Knill (conseil), Florian Fleischmann (direction artistique), Andreas Steiner, Jonas Hartmann (UX), Fabio Montefiori, Stephanie Steimer, Flavia Hänni (PAO), Dirk Schilling (texte).

 

Plus d'articles sur le sujet