Un rapport annuel sec

L'agence KSP attire l'attention sur la pénurie d'eau et la sécheresse avec un rapport annuel spécial pour la fondation BioRe.

171102_ksp_mm_biore1-t

La fondation BioRe améliore les conditions de vie des familles de paysans en Inde et en Tanzanie. L'accent est mis sur la culture du coton biologique comme moyen de subsistance durable et sur la garantie des droits de l'homme.

Cette année encore, KSP Krieg Schlupp Partner a produit le rapport annuel de la fondation BioRe - et a eu une idée particulière : Pour une fois, l'agence a délibérément envoyé un rapport annuel sec afin d'attirer l'attention sur le thème principal de cette année, la pénurie d'eau et la sécheresse.

La pièce maîtresse du rapport est la page de couverture : le destinataire peut l'arroser d'eau avant que le message de dissolution n'apparaisse. Les donateurs apprennent ainsi symboliquement que ce sont eux qui permettent l'accès à l'eau potable et à l'eau pour les champs. Le design est lui aussi sobre, spartiate et entièrement en noir et blanc - comme il se doit pour un rapport annuel sec.

171102_KSP_MM_biore1
171102_KSP_MM_biore2

Responsable à la fondation BioRe : Christa Suter (direction) ; Nicole Santer (collecte de fonds et communication). Responsable chez KSP Krieg Schlupp Partner : Benny Goldstein (direction de la création) ; Patrick Bucher (concept/texte) ; Michelle Mancina (graphisme) ; Franziska Saxer, Tatiana Kündig (conseil) ; Manuela Pasanen, Nadia Leisi (PAO) ; Uwe Schlupp (responsabilité générale).

Plus d'articles sur le sujet