Wetalkwithyou lance la plateforme de liquidation et de vente aux enchères Zaster.ch

L'agence zurichoise Wetalkwithyou lance la nouvelle plateforme suisse de liquidation et de vente aux enchères en ligne zaster.ch pour Kiser Liquidation à Siebnen.

Pour lancer une nouvelle offre sur le marché très concurrentiel des plates-formes d'enchères en ligne, il faut être soit fou, soit sacrément convaincu par son idée. Selon un communiqué récent, Marco Kiser, le fondateur de zaster.ch, est les deux à la fois. Issu d'un milieu très modeste, il a créé une entreprise de déménagement et de liquidation en troisième année d'apprentissage et s'est hissé en très peu de temps au rang des plus grands liquidateurs de Suisse.

Depuis de nombreuses années, "Kisi", comme tout le monde l'appelle, connaît également un grand succès dans le domaine des ventes aux enchères en ligne. Ce qui le dérangeait depuis longtemps, c'est que d'autres personnes lui dictaient la marche à suivre dans ce domaine. Les augmentations de prix constantes l'agaçaient également.

Un hasard l'a mis en contact avec l'équipe de Wetalkwithyou, qui a pu concrétiser sa vision. Depuis le 31 août, Zaster.ch est en ligne - et déjà bien rempli avec des milliers d'articles. Comme de nombreux produits proviennent de liquidations, les prix de départ sont souvent étonnamment bas. Avec un peu de chance, il est encore possible de faire de bonnes affaires sur la plateforme.

L'utilisation est gratuite

L'utilisation de la plate-forme est gratuite. Marco Kiser souhaite que chacun et chacune puisse faire des expériences avec Zaster.ch, et il ne veut pas demander d'argent pour cela. Finalement, il obtient ainsi un précieux feed-back et cela permet de développer rapidement l'offre. Plus tard, la plate-forme devrait s'autofinancer, mais même à ce moment-là, "Kisi" ne cherche pas à maximiser ses bénéfices : "Ce qui me dérangeait, c'était les frais élevés sur d'autres plates-formes. Je ne veux pas faire fuir mes propres clients de la même manière".

L'avenir nous dira si le Robin des Bois suisse des plates-formes de vente aux enchères aura du succès. S'il trouve suffisamment de personnes partageant ses idées et qui en ont également assez de la hausse des frais de vente aux enchères, son offre a une chance équitable. Au cours des trois premières semaines après son lancement, la plateforme a pu acquérir 2500 clients et a généré un chiffre d'affaires de 150 000 francs pour ses vendeurs.


Responsable chez Kiser Liquidations : Marco Kiser, propriétaire et directeur commercial de Kiser Liquidations ; Lukas Jöhl ; Tobias Pfister. Responsable chez Wetalkwithyou : Michael à Porta (responsabilité générale) ; Kebin Dobler (direction de projet) ; Emir Jacober, Wolfgang Burlet (programmation). Présentation de la communication : Vizner Borel, Lajos Vizner, Guillaume Borel (responsabilité générale) ; Lukas Schmid (concept/texte) ; Tanea Kapor (direction artistique) ; Silvan Bearth (production vidéo et animations). Photographie & traitement des images : Detail AG, Nina Stebler (responsable de projet) ; Paolo Emmanuele (photographe).

 

Plus d'articles sur le sujet