La Poste lance l'offre mobile "Post Mobile" avec Salt

La Poste et Salt s'associent dans la téléphonie mobile. Ensemble, ils ont développé l'offre de téléphonie mobile "Post Mobile" pour les clients privés, disponible dès maintenant dans les filiales de la Poste.

(Image : La Poste Suisse)

La Poste propose depuis une vingtaine d'années des abonnements, des smartphones et des accessoires de télécommunication de différents fournisseurs, écrit le "géant jaune" jeudi dans un communiqué commun avec Salt. L'offre sera désormais concentrée dans les filiales, où quelque 350'000 clients entrent et sortent chaque jour.

A l'avenir, la collaboration de la Poste dans le domaine des contrats postpayés et prépayés se concentrera sur un seul partenaire. Ce partenaire est Salt. Avec le nouvel abonnement "Post Mobile", Salt offrira aux clients de la Poste un accès mobile avec un réseau 5G et une couverture de 99,9 pour cent, a-t-il été précisé. Salt sera également le partenaire contractuel lors de la conclusion de l'abonnement, l'offre s'adressant aux personnes attentives aux prix.

"Thomas Baur, responsable du réseau des filiales de la Poste, a été cité dans les journaux de Tamedia au sujet de la décision de Salt de devenir partenaire pour les abonnements. Les clients pourront non seulement acheter des abonnements dans les filiales de la Poste, mais aussi bénéficier d'une assistance pour la nouvelle offre de téléphonie mobile. Les collaborateurs de la Poste ont déjà été formés en conséquence.

Jusqu'à présent, la Poste proposait des abonnements de différents fournisseurs. Des objectifs de vente avaient déjà été fixés pour ceux-ci. "Les objectifs de vente existent toujours, ils s'appliquent désormais à notre offre", poursuit M. Baur. Jusqu'à présent, 30'000 à 40'000 abonnements de téléphonie mobile de Swisscom, Sunrise ou Salt ont été vendus chaque année dans les filiales. L'entreprise publique souhaite désormais atteindre cet ordre de grandeur avec "Post Mobile".

Les abonnements "ne sont pas un gros coup"

Le service de comparaison en ligne Moneyland.ch a analysé comment les quatre nouveaux abonnements de la Poste se comparent à la concurrence. Selon l'expert en télécommunications Ralf Beyeler, ces abonnements "ne sont pas un grand coup". La Poste ne va probablement pas bouleverser le marché de la téléphonie mobile. Les abonnements sont certes nettement moins chers que les abonnements directs de Swisscom, Salt et Sunrise. Mais dans de nombreux cas, il existe des alternatives plus avantageuses que les abonnements de la Poste, par exemple pour les petites marques.

De manière générale, les marques tierces ne sont pas nouvelles sur le marché suisse des téléphones portables. Depuis 2005 déjà, il existe des offres de téléphonie mobile de Migros et Coop. Les trois opérateurs de téléphonie mobile collaborent aujourd'hui avec toutes les grandes chaînes de supermarchés pour vendre des abonnements de téléphonie mobile sous les noms de marque de Migros, Coop (tous deux Swisscom), Aldi (Sunrise) et Lidl (Salt). Le plus grand commerçant en ligne de Suisse, Digitec Galaxus, loue en outre le réseau Sunrise pour ses abonnements.

Abonnements de téléphone portable à Red Bull ou au journal gratuit 20 minutes n'ont en revanche pas réussi à s'imposer, a souligné l'expert Beyeler. (SDA)

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