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RECHERCHE DE MARCHE L'Association suisse des recherches de marché et sociales lance le deuxième volet de sa campagne d'information "Votre avis compte". A l'aide de thèmes polarisants, la campagne explique l'utilité personnelle et sociale des recherches de marché et sociales. La campagne de l'asms veut inciter à participer à des sondages.L'Association suisse des études de marché et sociales (asms) veut [...]

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La campagne de l'asms vise à encourager la participation aux sondages.Avec sa campagne "Votre avis compte", l'Association suisse des études de marché et sociales (asms) veut informer activement sur son travail et motiver la population suisse à participer à des enquêtes. A l'aide de thèmes polarisants, la campagne montre que celui qui participe à des sondages fait entendre son opinion et participe ainsi à la décision sur des thèmes importants.Avec le premier flight de la campagne, lancé fin 2012, l'objectif d'attirer l'attention et d'augmenter la notoriété a très bien réussi : "Nous sommes convaincus du succès de la campagne. Les réactions auprès du secrétariat et les demandes de participation actives confirment que la campagne est bien accueillie et que le message est accepté. Seule une communication active permet de montrer l'utilité des études de marché et sociales pour la société", déclare Roland Rosset, président de l'asms.Cette utilité doit être véhiculée de manière encore plus émotionnelle avec les trois nouveaux sujets. Pour ce faire, d'autres partenaires médiatiques ont pu être gagnés à la cause. Les annonces seront visibles dans toute la Suisse dans divers quotidiens et journaux du dimanche. Des bannières, un dépliant d'information et la page de la campagne sont également disponibles. www.schweizermarktforschung.chOutre les relations publiques, l'association travaille au développement de critères de transparence et de qualité afin de rendre les normes de performance des études de marché plus transparentes et mesurables.Du côté de l'asms, les responsables de la campagne sont : Mitja Ruggle, Roland Rosset et Nicole Siegrist. Du côté de Humans : Res Matthys et Sebastian Jerez (campagne).Vers la campagneL'association prévoit de communiquer son message par le biais des supports publicitaires suivants:1. les médias imprimés et en ligne, qui illustrent l'utilité des études de marché du point de vue de la population suisse. Grâce aux seuls médias imprimés participants, la portée prévue de la campagne à l'échelle nationale est d'environ 86%.2. le site Internet : www.schweizermarktforschung.ch3. Brochure d'information distribuée par les instituts aux personnes interrogées.Le secteur utilisera en outre systématiquement ses propres canaux de communication pour atteindre l'objectif de communication fixé : Chaque interview menée par un collaborateur d'un institut d'études de marché ou d'un institut de recherche sociale avec une personne interrogée constitue une possibilité de contact permettant à l'association de diffuser son message.

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