Le dernier mais non le moindre : McDonalds donne du goût aux McJobs

Le géant mondial de la restauration rapide McDonalds travaille sur son image. Ou plutôt, il veut s'en débarrasser : Son image de McJob.


Le géant mondial de la restauration rapide McDonalds travaille sur son image. Ou plutôt, il veut s'en débarrasser : Son image de McJob. Le terme "McJob" s'est imposé dès le milieu des années 80 pour désigner les salaires les plus bas et le manque de perspectives de carrière. Depuis le mois d'avril, McDonald's s'efforce de se débarrasser de cette image : Des collaborateurs plus âgés, de préférence de la génération 50 ans et plus. Une campagne publicitaire à grande échelle doit attirer cette ressource convoitée. Le visage de la campagne est un entraîneur de judo de 65 ans nommé Fred, qui est en fait également employé chez McDonalds.
La campagne sera lancée cette semaine dans les quotidiens britanniques, et la publicité sera faite en parallèle sur Internet et dans les filiales britanniques de McDonalds. Le groupe de restauration rapide prend ainsi le train en marche du politiquement correct : Le gouvernement britannique adopte cette année encore une loi contre la discrimination liée à l'âge.

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