L'IAB enregistre des pertes pour l'exercice 2020

Lors de l'assemblée générale de vendredi, l'IAB Switzerland Association a dressé un bilan mitigé : l'exercice 2020 s'est soldé par une perte de -36'298 francs. Celle-ci résulte principalement de la suppression de tous les événements prévus ainsi que du recul presque total des formations en interne en 2020. Il a toutefois été possible de limiter la perte grâce à des mesures d'économie rigoureuses.

Dès le premier trimestre 2020, la première mauvaise nouvelle pour l'IAB aurait été le report et finalement l'annulation du DEX 2020. D'autres événements populaires comme le Content Marketing Day, le Programmatic Advertising Day et d'autres ont finalement partagé le même sort.

L'académie en ligne a atténué la baisse

En passant rapidement de la formation en classe à la formation en ligne, l'IAB a pu minimiser le recul de l'offre de cours. Le recul des formations en entreprise, rendues de facto impossibles par les restrictions imposées par la pandémie, a pesé plus lourd dans la balance.

Cours d'économie 2020

Dès le printemps 2020 et les baisses de chiffre d'affaires qui s'annonçaient, l'association IAB-Switzerland s'est imposée un programme d'économie rigide pour toute l'année. Cela a permis de réduire la perte qui s'annonçait jusqu'à -36'298 francs et de la couvrir par les liquidités de l'association.

Perspectives pour 2021

En 2021, plusieurs thèmes de croissance seront au premier plan pour l'association. D'une part, l'IAB proposera pour la première fois son cours de base avec le diplôme DACH également en Suisse romande. Elle organisera également un nouveau bootcamp d'une journée sur le thème "Cookieless Future" et prévoit un Social Media Day. D'autre part, l'IAB organisera sa conférence phare DEX en 2021 dans un nouveau cadre et avec un nouveau concept.

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