Ruf Lanz : l'égalité salariale va de soi chez VBZ
Ruf Lanz montre pour les transports publics de Zurich à l'occasion de l'Equal Pay Day : un salaire égal pour un travail égal est une évidence chez VBZ.
Selon des études, les femmes gagnent toujours 20 pour cent de moins que les hommes - malgré une formation et un poste équivalents. Pour dénoncer cette situation, l'agence de publicité Publicis a récemment lancé une campagne pointue à la demande du Frauenzentrale Zürich : Sèche-cheveux, éplucheur, écouteurs ou tire-bouchon coûtent toujours 20 pour cent de plus en version masculine qu'en version féminine (Werbewoche.ch a rapporté).

Selon un communiqué, les VBZ et leur agence créative Ruf Lanz trouvent la campagne de Frauenzentrale très réussie. Ils ont maintenant conçu une réplique. Le sujet montre : Chez les VBZ, une femme pilote de tramway gagne exactement la même chose qu'un homme pilote de tramway (le salaire moyen réel de 6'286 francs a été utilisé). Selon Jörg Buckmann, responsable de la gestion du personnel chez VBZ, un salaire égal pour un travail égal est également une évidence dans les autres professions de VBZ.

Le sujet sera diffusé dans diverses applications en ligne le jour de l'Equal Pay Day.