Serranetga réalise une campagne Facebook pour le TCS

Pour éviter les mauvaises surprises après l'achat d'une voiture d'occasion, il existe le test d'occasion du TCS - y compris le test de profil des pneus. Pour faire connaître ce test, Serranetga a lancé une campagne sur les médias sociaux : le changement de profil.

Le changement de profil est ici à prendre au sens littéral : Une application Facebook invite à remplacer la photo de profil par une photo du profil du pneu. Le test d'occasion est ainsi fait connaître de manière simple et concise. Les utilisateurs participent automatiquement à un tirage au sort dont le premier prix est 10 ans de pneus de voiture gratuits. L'application Facebook a été accompagnée de bannières contextuelles, de publicités Facebook ciblées et de films viraux. Pendant le mois qu'a duré la campagne, plus de 10'000 utilisateurs actifs ont été générés et le nombre de likes de la page Facebook du TCS a été multiplié par cinq.

Vous trouverez un autre film ici.

Responsable chez Serranetga : Remo Prinz, Maurizio Rugghia (responsabilité générale), Nadine Rapp (direction de projet), Samuel Textor (texte/concept), Pascal Deville (direction artistique), Erwan Eydt (frontend), Stephan Meier (application Facebook), Gabriel Tenger (screendesign), Tobias Bühler, Dominic Deville (production du film).

Serranetga
 

Plus d'articles sur le sujet