Wirz élargit le cercle de ses propriétaires

La Wirz Partner Holding élargit à nouveau le cercle de ses propriétaires

La Wirz Partner Holding élargit à nouveau le cercle de ses propriétaires. Les cadres supérieurs Elisabeth Dennler et Viviane Egli (Frontpage), Martin Fankhauser (Wirz Identity), Ursula Stalder (Wirz Interactive) et Hannes Steinmann (Publitest) ont acquis des actions du groupe Wirz. Le nombre de copropriétaires du groupe Wirz passe ainsi à 21. "Chez nous, il y a une grande tradition d'engager le plus grand nombre possible de collaborateurs dans le capital", explique Jost Wirz.
Depuis environ trois ans, le modèle de participation est également appliqué au niveau de la société faîtière. Selon Jost Wirz, des raisons psychologiques et matérielles plaident en faveur d'une participation des cadres supérieurs de l'ensemble du groupe aux bénéfices et à l'augmentation de la valeur dont ils sont coresponsables, en tant que co-entrepreneurs.
Pour participer, il faut être actif dans la direction d'une entreprise du groupe et disposer d'une certaine capacité financière : l'acquisition du paquet minimum s'élève à près de 100000 francs. La plus-value moyenne des actions s'est élevée à environ dix pour cent par an au cours des cinq dernières années. (ew)

Plus d'articles sur le sujet