"J'étais amoureux de la princesse Diana"

Pourquoi et quand - Chris Morgan, cofondateur et directeur créatif exécutif de l'agence bernoise Republica, le révèle dans notre série "13 questions à...".

Foto_Chris

1) Y a-t-il eu un moment dans votre vie où vous vous êtes dit : Wow. C'est super. Et c'est de moi !
Lorsque je jette un regard sur les dix années de Republica, je suis fier de ce qui a été accompli.

2. le meilleur testimonial qui ait jamais existé ?
De David Carson : "Bien sûr, je pourrais créer de belles brochures que tout le monde pourrait lire facilement. Mais la vie est trop courte pour faire des choses ennuyeuses".

3. de quoi ne pouvez-vous pas vous passer ?
À Bala Trachsel, mon associée.

4. de quoi êtes-vous désolé ?
Si je ne donne pas l'impression aux clients que je le voulais.

5. quel est pour vous le plus grand défi actuel en matière de publicité ?
Trouver des collaborateurs motivés qui souhaitent travailler du côté de l'agence plutôt que du côté du client.

6. pensez-vous mériter le salaire que vous méritez ?
Oui, c'est lié à la responsabilité que j'ai dans une agence gérée par son propriétaire.

7. dites-vous aux autres combien vous gagnez ?
Bien entendu, l'administration fiscale de Berne.

8. un mot à la mode qui vous tape sur les nerfs ?
Sexy ! Qu'est-ce que c'est que ça ? Une évaluation ? Une caractéristique ? La publicité est-elle sexy ?

9. l'opinion qui circule selon laquelle on ne peut pas vieillir dans les agences est-elle vraie pour vous ou est-ce un préjugé ?
Chez nous, les exceptions confirment la règle : mon CD est né en 1956.

10. pouvez-vous nous dire un petit secret ?
Comme il se doit pour un Anglais, j'étais amoureux de la princesse Diana à l'âge de 9 ans.

11. qu'est-ce que vous voulez absolument réaliser ?
Renforcer le site publicitaire de Berne grâce à une bonne communication.

12. pourquoi ne correspondez-vous pas aux clichés habituels d'un publicitaire ?
Tout simplement parce que je suis designer.

13. quand y a-t-il une mauvaise ambiance dans votre agence ?
Quand le SCB joue mal

Chris Morgan est cofondateur, partenaire et directeur créatif exécutif de l'agence bernoise Republica. Auparavant, il a travaillé en tant que graphiste et directeur artistique dans les agences zurichoises Fabrik für Visuelle Kommunikation et Gottschalk+Ash International, avant de retourner à Berne chez Masciadri Communication & Design, où il a ensuite créé Republica avec Bala Trachsel. L'agence conseille et soutient aujourd'hui des entreprises de renom et leurs marques dans les domaines de la publicité, de la communication en ligne, des relations publiques, du divertissement en direct et de l'identité visuelle.

Le site "13 questions" paraissent à la fois en ligne et dans l'édition imprimée de Werbewoche et s'adressaient jusqu'à présent à

Johannes Raggio
Peter van der Touw
Timo Wäschle
Diana Wick Rossi
Michael Hählen

Michael Hinderling

Gabriel Peisker

Regula Bührer Fecker

Markus Ruf

Daniel Meier
Kurt Wettstein
Thom Pfister
Gilles Aeby
Hanspeter Schweizer
Peter Frey
René Eugster
Reto Vogler
Bernhard Herzig
Roman Probst
Reinhold Weber
Markus Gut
Nadine Borter
Stephan Oehen
Thomas Wildberger

Mise en œuvre 13 questions : Thomas Häusermann

Plus d'articles sur le sujet