"Je ne me considère pas comme un publicitaire"

Nos "13 questions" s'adressent cette fois à Peter van der Touw. Le CEO et cofondateur de Notch Interactive nous révèle notamment pourquoi son père est le partenaire de déjeuner le plus amusant.

Notch_P_v_d_Touw

1. ce que vous souhaitez le plus promouvoir
Pour le prochain James Bond.

2. qui est le partenaire de déjeuner le plus amusant ?
Mon père (84 ans). A chaque rencontre, il m'offre un dossier de lecture rempli d'articles sur les tendances technologiques, économiques et sociales. Une source d'inspiration amusante pour mon quotidien.

3. le meilleur testimonial qui ait jamais existé ?
John Lydon (ex-chanteur des Sex Pistols) pour Countrylife British Butter. Quel surprenant transfert d'image.

4. votre comportement face aux médias a-t-il changé au cours des trois dernières années ? Si oui, comment ?
C'est une question rhétorique, non ?

5. si vous n'étiez pas devenu publicitaire, que se serait-il passé ?
Je ne me considère pas comme un publicitaire. Je suis plutôt un découvreur et un artisan à l'ère de la transformation numérique.

6. quel est pour vous l'outil actuel le plus grand défi pour la publicité ?
Les marques doivent entretenir un dialogue impliquant avec leur groupe cible. Ou avec Walt Disney : "Do what you do so well that they will want to see it again and bring their friends".

7. que pensez-vous de l'owned media ?
Meilleur que Paid Media, moins passionnant que Earned Media.

8. de quoi ne pouvez-vous pas vous passer ?
L'histoire sous toutes ses formes. Sur History Channel, en livre audio, en roman historique.

9. quelle publicité devrait être interdite ?
Publicité politique.

10. pouvez-vous nous dire un petit secret ?
Je fais partie de la tribu des dropouts.

11. qu'est-ce qui vous a inspiré à vous lancer dans la publicité/la communication ?
En 1994, j'étais enthousiasmé par les possibilités illimitées d'Internet. Aujourd'hui, je le suis encore plus.

12. qu'est-ce que vous voulez absolument réaliser ?
Nous voulons être l'une des principales agences de Suisse et nous sommes en bonne voie pour y parvenir.

13. quels sont les sites Internet que vous utilisez régulièrement à titre privé ou professionnel ?
Il y en a beaucoup. Surtout des sites de shopping.

Peter van der Touw est PDG et membre fondateur de Notch Interactive. L'agence zurichoise emploie environ 40 personnes. Notch Interactive se positionne comme une agence numérique, mais élabore des solutions de communication sur tous les canaux. Des marques comme Denner, Sonova, Ricardo.ch, Manor, Search.ch, Sanitas, Kitag, Zühlke Engineering et Swisscom font confiance aux experts de cette entreprise fondée en 2010. Pour ce faire, l'équipe a recours à des outils de communication modernes connus et parfois peu conventionnels. Peter van der Touw a déjà été récompensé par divers prix de la branche tels que le DMPreis, le Best of Swiss Web, le Best of Swiss Apps et le Swiss Effie. Ce Suisse d'origine hollandaise et indonésienne a travaillé entre autres pour MRM Partners Worldwide, Euro RSCG Dialog et Maxomedia.

Les "13 questions" paraissent aussi bien en ligne que dans l'édition imprimée de Werbewoche.

Réalisation : Thomas Häusermann

Plus d'articles sur le sujet