13 questions à... Regula Bührer Fecker

Pourquoi aucun autre chien que Öski n'entre dans son bureau et pourquoi elle ne travaille plus gratuitement, c'est ce que révèle Regula Bührer Fecker, double publicitaire de l'année et cofondatrice de Rod Kommunikation, dans notre série "13 questions à...".

Portrait_RegulaFecker

1. pour quoi travailleriez-vous gratuitement pendant un mois ?
Le travail gratuit, je ne le fais plus. Car les clients payants financent les clients gratuits à la fin de la journée. Est-ce juste ? Non, et cela laisse toujours un arrière-goût amer. Comme Rod ne participe en principe pas aux petawards et n'a pas besoin d'emplois fictifs, nous ne devons pas non plus le faire. Notre travail doit être rémunéré. La seule exception que je fais concerne les conseils que je donne à ma famille et à mes amis.

2. où et comment avez-vous déjà bluffé au cours de votre vie ?
C'est ce que je fais à chaque fois. Personne n'a la garantie absolue qu'une stratégie publicitaire va effectivement fonctionner. Mais il faut avoir la confiance nécessaire pour mettre en place tous les éléments essentiels de manière à ce que cela fonctionne. Et la force de vendre cela avec conviction. Pour cela, il faut parfois bluffer.

3. qu'est-ce qui ne doit en aucun cas entrer dans votre bureau ?
Un autre chien que le mien. Le territoire de Rod est assez clairement délimité par Öski.

4. quel a été le partenaire de déjeuner le plus amusant ?
Mes partenaires de déjeuner préférés sont David, Oli et Pablo. Tout simplement parce que nous parlons la même langue, que nous avons le même humour et que nous avons beaucoup de choses à nous dire.

5. y a-t-il eu un moment dans votre vie où vous vous êtes dit : Wow. C'est super. Et c'est de moi !
Oui, souvent - heureusement ! Surtout quand je me rappelle la genèse d'une campagne, toutes les histoires parallèles et les défis relevés. Tout semble toujours si simple.

6. le meilleur testimonial qui ait jamais existé ?
Toutes les personnes réelles qui se tiennent debout pour "Love Life - Bereue nichts" et qui font une déclaration personnelle et fière pour une vie sexuelle protégée. Leur courage rend la campagne crédible.

7. dites-vous aux autres combien vous gagnez ?
Enfin, pour mon mari et pour l'homme du fisc, oui.

8. votre comportement face aux médias a-t-il changé au cours des trois dernières années ?
Oui, après un déluge et une abondance, je consomme de manière très zen et sélective. Et j'ai mes marques de médias préférées auxquelles je suis fidèle. De temps en temps, je teste quelque chose de nouveau par intérêt, mais je l'intègre rarement à mon répertoire permanent.

9. quel est pour vous le plus grand défi actuel de la publicité ?
Que tout le monde n'erre pas comme des poulets sans tête et ne s'entredéchire pas.

10. de quoi ne pouvez-vous pas vous passer ?
A mon cerveau.

11. quelle est la nature de votre publicité préférée ?
Pour que la population suisse ne s'enferme pas progressivement dans le réduit et ne se mette pas à regretter le bon vieux temps, et pour que nous osions tous définir et affirmer notre rôle dans un monde en mutation. Maintenant. Car le train siffle vraiment le départ.

12. si vous n'étiez pas devenu publicitaire, que feriez-vous ?
Cuisinière, détective ou jardinière.

13. avez-vous déjà envisagé de quitter le secteur de la publicité ?
Non, pas vraiment. Mes réflexions consistent plutôt à me concentrer encore plus systématiquement sur la stratégie, afin de pouvoir penser, inventer et écrire davantage. Un petit étang profond, sans limites - aussi paradoxal que cela puisse paraître.

Regula Bührer Fecker a fondé Rod en 2007 avec David Schärer et Oliver Fennel et est l'un des quatre partenaires de l'agence. Cette stratège a remporté le titre de publicitaire de l'année en 2010 et 2014. Elle est coresponsable de l'actuelle campagne "Love Life - Ne regrette rien" ainsi que d'autres campagnes populaires, comme "Slow down. Take it easy" (prenez la vie du bon côté). Ses travaux pour la campagne actuelle des CFF sont également évidents. Par ailleurs, cette diplômée de la Miami Ad School se passionne pour la recherche dans le domaine de la publicité suisse. En 2012, Regula Fecker a été élue au conseil d'administration de la SSR.

Le site "13 questions" paraissent aussi bien en ligne que dans l'édition imprimée de Werbewoche.

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