Coop lance le magazine numérique "Scoop !

Vendredi, Coop a lancé le magazine numérique "Scoop !" sur Tiktok et Instagram. Ce complément au Coopzeitung et au Coopzeitung Weekend s'adresse à la jeune génération. Sur la plateforme, il s'agit de discuter ouvertement, de rire fort et de mettre en scène de manière créative.

Scoop!La jeune génération est déterminée, consciente du climat et forte d'opinion - et change aussi durablement l'avenir avec sa voix. C'est pour ce groupe cible que Coop a lancé vendredi un nouveau magazine interactif.

Frais, jeune et courageux

Le nouveau magazine numérique Scoop ! couvre une large palette de thèmes différents qui sont pertinents pour un groupe cible jeune et qui correspondent à l'esprit du temps. Le développement durable, la santé, l'amitié, les loisirs ainsi que des réflexions sérieuses et des histoires pointues sur les discours sociaux alternent avec des tendances fraîches et des contenus amusants et décontractés. Ces thèmes sont présentés sous la forme de "brainsnacks pour ton quotidien" - des formats multimédias courts qui déclenchent un déclic et donnent envie d'en savoir plus.

Rédactionnel et collaboratif

Scoop ! poursuit une stratégie social-first et concentre sa présence sous le nom @scoop.mag sur Tiktok et Instagram. Les contenus sont rédigés par le jeune Scoop !-ou créés de manière collaborative en collaboration avec des influenceurs suisses. En outre, la Scoop ! avec des marques dont les messages correspondent au magazine numérique et aux exigences de la communauté. En participant à la définition des thèmes et en interagissant avec les followers, le magazine numérique doit grandir, se développer et être toujours adapté aux besoins de la jeune génération.

Complément au journal Coop

Sous le nom de "Genossenschaftliches Volksblatt", le Journal Coop pour la première fois en 1902. Depuis, il est devenu le plus grand hebdomadaire de Suisse avec plus de trois millions de lecteurs. En 2020, le quotidien a obtenu avec Journal Coop Weekend renfort sous la forme d'un magazine de fin de semaine. Le site Journal Coop Weekend paraît depuis lors chaque semaine, le vendredi, dans le Bundmitte de 20 minutes. Scoop ! Doit maintenant compléter le portefeuille avec l'inclusion du jeune groupe cible.

Plus d'articles sur le sujet