Un magazine pour l'initiative EqualVoice de Ringier

L'initiative EqualVoice de Ringier s'engage pour une meilleure visibilité des femmes dans les médias. Un magazine de 88 pages, produit par Ringier Brand Studio, paraît pour la première fois à ce sujet.

82% des articles dans le monde parlent d'hommes. En Suisse, ce n'est guère mieux : seul un article sur quatre a pour protagoniste une femme. Pour changer ce déséquilibre, Ringier a lancé en novembre 2019 l'initiative EqualVoice, dont le but est de renforcer la visibilité des femmes dans les médias. (Werbewoche.ch a rapporté). Le magazine de l'initiative paraît à présent et contient divers rapports sur le thème de l'égalité des genres.

Cette initiative est un projet qui tient à cœur à Annabella Bassler, CFO de Ringier. "Le thème de l'égalité des chances me préoccupe depuis mon enfance au Brésil", explique Bassler. "Malgré la pandémie de Covid, nous avons accompli des choses au cours des deux dernières années et pouvons annoncer de grands progrès. Mais c'est un marathon et non un sprint : il reste encore beaucoup à faire pour atteindre l'égalité des chances. C'est précisément ce que nous souhaitons mettre en évidence dans ce magazine EqualVoice".

Informations sur l'initiative

Le magazine explique le fonctionnement de l'initiative, à savoir le "EqualVoice-Factor", qui mesure les mentions des femmes et des hommes dans tous les articles. Le numéro aborde également les raisons pour lesquelles la Suisse a mis tant de temps à introduire le droit de vote pour les femmes ou ce que nous pouvons faire contre les préjugés inconscients. Et où en est la Suisse en matière de rôle des genres ? Une étude spécialement commandée à Sotomo devrait nous éclairer.

Le magazine paraît le jeudi comme supplément dans le Handelszeitung, le vendredi à la Schweizer Illustrierte et le dimanche au SonntagsBlick. Près d'un million de lectrices et de lecteurs devraient ainsi être atteints. Il a été conçu et produit par Ringier Brand Studio et rédigé par des rédactrices et rédacteurs de Ringier et de Ringier Axel Springer Suisse.

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