Amour de la terre suisse : nouvelle mise en page et développement en ligne pour les dix ans de l'entreprise

En dix ans d'existence, le magazine suisse Landliebe s'est imposé comme l'un des plus lus de Suisse. Pour son anniversaire, la mise en page a été rafraîchie - et une nouvelle présentation en ligne avec des webinaires spéciaux suivra bientôt.

L'équipe de LandLiebe : rangée du haut (de gauche à droite) : André Frensch, Karin Oehmigen, Susanne Eggenberger, Sabrina Glanzmann, Heinz Eugster, Gioia Niessner
Rangée du bas (de gauche à droite) : Denise Oechsli, Corinne Schlatter, Natascha Knecht, Lucia Clement, Jean-Robert Schaffter, Martin Müller.

Histoires et savoir-faire autour de la vie à la campagne : Qu'il s'agisse de conseils secrets pour des itinéraires de randonnée, de recettes de cuisine de femmes rurales, d'idées de tricot innovantes ou d'instructions pour planter des herbes et faire du compost : Le site LandLiebe montre la Suisse rurale de manière authentique et terre à terre. Depuis 2011, le magazine paraît tous les deux mois et est aujourd'hui - selon REMP MACH Basic 2021-1 - le deuxième magazine payant de Suisse avec 616'000 lecteurs.

"Nous n'aurions jamais pensé à l'époque que nous atteindrions un jour un lectorat aussi important", dit-il. "Amour de la campagne"-André Frensch, rédacteur en chef, qui est à bord depuis la première heure. "Nous sommes d'autant plus fiers de tout ce que nous avons accompli au cours des dix dernières années. De plus, à l'heure du télétravail, de nombreuses personnes semblent avoir la nostalgie de la nature et de la vie à la campagne : Nous le remarquons clairement dans les ventes au kiosque. En outre, les instructions pour le jardinage, la fabrication du pain et toutes les choses à faire soi-même sont particulièrement bien accueillies actuellement".

La rédaction travaille dans une maison de campagne avec jardin

La rédaction de la LandLiebe n'a pas son siège au centre-ville, mais dans une maison de campagne à Herrliberg, au-dessus du lac de Zurich. C'est là que sont réalisées, autour du jardin de la maison, de nombreuses productions photographiques pour le magazine. "Au travail, nous voyons les bovins paître et entendons les poules caqueter", explique Frensch. "C'est cette idylle et cette décélération que nous voulons rendre accessibles à nos lecteurs. Pour ce faire, nous montrons la vie à la campagne sous tous ses aspects et nous nous basons toujours sur le déroulement naturel des saisons - une édition d'hiver a par exemple des thèmes totalement différents de celle que nous publions actuellement en été".

Le site Amour de la campagne suisse a créé au fil des ans un véritable écosystème avec son édition imprimée, sa propre série de livres, des semaines de randonnée ainsi que de nombreux cours sur des thèmes tels que le handlettering ou la traditionnelle sculpture de vaches en bois. Alexander Theobald, CEO de Ringier Axel Springer Suisse : "Je félicite chaleureusement André et son équipe et suis impatient de découvrir tout ce qui pourrait sortir de la maison de rédaction de Herrliberg dans les années à venir".

L'édition imprimée paraît désormais avec une mise en page légèrement adaptée et une table des matières remaniée, ce qui devrait faciliter la navigation dans le magazine. Le site LandLiebe Le site web doit devenir un hub central pour la communauté, où les cours en ligne lancés l'année dernière seront entre autres développés. "Avec les webinaires, nous avons réussi à LandLiebe-Michael Moersch, Chief Digital Officer chez Ringier Axel Springer Suisse, déclare : "Nous avons touché un autre nerf de la guerre. Il prédit : "Dans les années à venir, ce magazine populaire deviendra de plus en plus une lovebrand cross-média".

Plus d'articles sur le sujet