La Revue Automobile présente son nouveau concept à l'Auto Züri

Après 333 jours, les éditeurs d'Automobil Revue/Revue Automobile présentent le nouveau concept aux professionnels et aux abonnés à l'occasion du salon Auto Zürich 2018.

ar-ra

Le nouveau concept comprend la refonte du journal traditionnel, du catalogue et le nouveau lancement d'un magazine haut de gamme. Parallèlement, le branding a été revu et développé. La première parution de tous les nouveaux produits aura lieu au Salon de l'auto 2018 de Genève.

Les morts vivent plus longtemps

Lorsque les nouveaux propriétaires ont repris l'entreprise il y a un peu plus d'un an, ils se sont fixé pour objectif de préparer la maison d'édition, la rédaction et les produits de l'AR à l'avenir. "Nous avons pris 333 jours pour examiner et remettre en question l'organisation, les structures et les processus. Cela nous a permis de développer une stratégie, un concept et des produits. Mais nous avons également interrogé intensivement l'environnement, les abonnés, les lecteurs et les influenceurs afin d'identifier leurs besoins et de répondre aux exigences pour l'avenir", explique l'éditeur Markus Mehr.

image004

Le premier résultat tangible de ce travail est désormais disponible : Les numéros zéro du journal et du magazine seront présentés au Car-Show Auto Zürich. Le magazine paraîtra dix fois par an, le journal sera désormais publié tous les quinze jours et le catalogue parviendra aux collectionneurs chaque année, comme jusqu'à présent. Tous les produits continueront à paraître en deux langues, en allemand et en français, et pourront être abonnés séparément ou combinés, ou achetés en kiosque. "Print first est clair pour nous - en tant que maison d'édition spécialisée, nous croyons aux médias imprimés", explique Mehr. Mais il va de soi que le trio sera accompagné de canaux en ligne et de médias sociaux correspondants, orientés vers l'avenir.

Comme un concept-car

Les créateurs de médias se sont inspirés des constructeurs automobiles : "Par analogie avec un Concept-Car nous présentons nos nouveaux produits au public après les 333 jours en question. Nous invitons ainsi en particulier le secteur automobile et les abonnés à nous faire part de leurs commentaires et de leurs besoins afin qu'ils puissent être pris en compte dans le produit final", explique Markus Mehr.

Le journal, le magazine et le catalogue doivent être largement soutenus et accompagnés d'une stratégie en ligne durable pour l'avenir et être lancés à temps pour le Salon de l'auto 2018 de Genève. (pd/hae)

Plus d'articles sur le sujet