La Fashion Factory démarre sous la direction de Sabine Hanselmann-Diethelm

La rédaction de Bolero déménage la semaine prochaine dans la maison de la presse Ringier à Zurich. Les deux titres mensuels SI Style et Bolero ainsi que Bolero Men seront désormais produits dans la nouvelle Fashion Factory. La rédactrice en chef de tous les titres est Sabina Hanselmann-Diethelm.

Selon le communiqué, la marque Bolero, qui existe depuis 25 ans, doit être renforcée. Bolero et Bolero Men deviennent donc désormais des titres nationaux et remplacent Edelweiss et L'Hebdo Men en Suisse romande (Werbewoche.ch a rapporté). Sous la direction d'Alexandre Lanz, actuel rédacteur en chef du magazine féminin mensuel Edelweiss, une équipe de quatre journalistes à Lausanne s'assure que la Suisse romande continuera à être représentée de manière importante dans les nouveaux titres nationaux Bolero et Bolero Men. Le titre mensuel indépendant SI Style reste un magazine destiné au lectorat suisse alémanique. La Fashion Factory travaille désormais aussi pour le Schweizer Illustrierte, produisant à partir du 21 août pour la partie magazine quatre pages hebdomadaires sur la mode, la beauté, les stars et le lifestyle.

Sabina Hanselmann-Diethelm, rédactrice en chef de SI Style, sera désormais responsable de tous les magazines de la Fashion Factory. Sithara Atasoy, jusqu'à présent rédactrice en chef de Bolero, reste dans le magazine en tant que Senior Editor avec sa propre rubrique. Marianne Eschbach, rédactrice en chef adjointe de Bolero, a décidé de quitter le magazine. Au total, une quarantaine de collaborateurs travailleront pour la Fashion Factory.

Le concept et le contenu de Bolero seront revus en même temps que la nouvelle organisation. Le premier numéro sous le nouveau look paraîtra le 12 août. Le premier Bolero en Suisse romande paraîtra le 26 août. Le premier Bolero Men - également dans son nouveau look - paraîtra le 2 septembre, en Suisse romande le 9 septembre.

Sur le même thème : Ringier regroupe les magazines féminins

Plus d'articles sur le sujet