"TV Preview 2015" : première au Folium

Lors de l'événement "TV Preview 2015" organisé pour la première fois par Goldbach, des directeurs d'antenne de Suisse et de l'étranger ont présenté personnellement leurs couleurs de programmes diversifiés et ont donné un aperçu exclusif de leurs contenus pour l'année télévisuelle 2015 à venir.

Le jeudi 23 octobre 2014, Goldbach Media a lancé pour la première fois la "TV Preview". Dans le décor industriel moderne du Folium, une avant-première exclusive des temps forts du programme 2015 des chaînes au positionnement varié Comedy Central, DMAX, MTV, N24, Nickelodeon, N-TV, RTL Nitro, Sport1, Super RTL, Teleclub Sport et Viva CH a été présentée.

Dr.-Mark-Specht
Mark Pic

Lors du premier screening de la journée de Viacom, Mark Specht a mis en avant les études de groupes cibles nationales et internationales du groupe de chaînes et a présenté aux annonceurs présents le nouveau portefeuille mis en place à partir d'octobre. Ainsi, Nickelodeon diffusera désormais une heure de plus pour le groupe cible des enfants, avant de diffuser la nouvelle tranche "Nicknight" à partir de 21 heures. Comedy Central bénéficie également de trois heures de diffusion supplémentaires et Mark Specht a conseillé aux invités de se rendre en décembre au "Quatsch Comedy Club" organisé par la chaîne avec Michael Mittermeier à Zurich. MTV, comme toutes les chaînes du groupe, mise de plus en plus sur l'interactivité et l'Internet et vient de lancer l'application MTV Play, qui met à disposition du contenu numérique en ligne.

Claudia-Laesser
Claudia Lässer

Chez N24, le directeur Torsten Rossmann a montré qu'à l'avenir, outre les informations, ce sont surtout les documentaires qui donneront le ton. Ceci notamment en raison de la reprise de la chaîne par Axel Springer, qui a fusionné la chaîne de télévision avec la rédaction de "Welt". Claudia Lässer, nouvelle directrice des programmes chez Teleclub, a fait découvrir aux invités le vaste programme sportif de Teleclub, qui proposera l'année prochaine plus de 5000 événements en direct, dont 4000 en exclusivité. Ceux qui veulent simplement être des hommes en auront pour leur argent chez DMAX : la directrice Susanne Aigner-Drews avait amené dans ses bagages Jumbo Schreiner, le visage de la chaîne de sa propre production "Test my Ride", qui a parlé de sa fascination pour les voitures. Le groupe cible masculin a également trouvé son compte lors de la présentation de Sport1 qui a suivi - la chaîne sera lancée en Suisse à la mi-novembre et a été présentée par Dr. Matthias Kirschenhofer.

Jumbo-Schreiner_Susanne-Aigner-Drews
Jumbo Schreiner et Susanne Aigner-Drews

Lors du dernier screening du groupe média RTL, le directeur général de Super RTL, Claude Schmit, s'est réjoui d'être pour une fois la plus grande chaîne parmi les petites. Il a parlé du nouveau partenaire stratégique Dreamworks, qui offrira à la chaîne pour enfants et adolescents plus de 1000 heures de programmes au cours des prochaines années, ainsi que de l'importance des investissements dans les productions propres. Son collègue Hans Demmel a ensuite présenté le programme de sa chaîne N-TV qui, outre les informations classiques, couvre également les domaines du sport et du luxe avec le nouveau format "Premium-Longe". Oliver Schablitzki, chef de secteur de RTL Nitro, a conclu en soulignant à nouveau les besoins de visionnement des hommes. L'année prochaine, la chaîne proposera principalement des comédies, des films, des séries américaines et des documentaires.

Claude-Schmit
Claude Schmit
 

Plus d'articles sur le sujet