Ruf Lanz remporte le mandat pour "Sicheres Daheim" du BEAA

La campagne de prévention du BEAA pour plus de sécurité à domicile sera lancée au printemps 2023 dans tout le pays. Ruf Lanz a pu s'assurer le mandat et réalisera la campagne.

Un petit avant-goût de la prochaine campagne de Ruf Lanz pour le BFU. (Image : zVg.)

Avec 42 pour cent, la chute est la cause d'accident la plus fréquente dans le domaine de l'habitat et des loisirs. Chaque année, environ 125 000 personnes se blessent en tombant dans leur logement privé. Elles sont par exemple provoquées par des objets qui font trébucher, comme des jouets, des chaussures ou des câbles qui traînent, ou par des chutes dans les escaliers.

Le fait que les risques d'accident peuvent aussi être évités à la maison grâce à des conseils faciles à appliquer et que le BPA tient ce savoir à disposition est encore trop peu connu. C'est pourquoi le Bureau de prévention des accidents lance une campagne de grande envergure dans toutes les régions du pays. C'est Ruf Lanz qui a remporté le marché.

"Ruf Lanz nous a présenté plusieurs concepts qui résumaient de manière étonnante les conclusions de notre recherche sur les accidents", explique Marianne Sterchi, responsable de la campagne au BEAA. "Ensemble, nous avons opté pour le concept suivant : recherche à grande échelle de criminels en série qui causent le malheur chez eux".

La campagne "Un chez-soi sûr" sera réalisée sous forme de film et de statique au cours des prochains mois et sera présente dans le public pendant trois ans. Le lancement est prévu pour le printemps 2023.

Plus d'articles sur le sujet