Foundry est la nouvelle agence de création de Startpage

Startpage a trouvé sa nouvelle agence de création dans Foundry. L'agence, qui est basée à Zurich, Berlin et New York, a lancé une campagne à 360 degrés pour le moteur de recherche, considéré comme particulièrement sûr, en commençant par Berlin.

La campagne lancée à Berlin se concentre sur les utilisateurs de Startpage en combinaison avec des titres significatifs. La particularité de cette visualisation est que les personnes représentées sont pixellisées tout autour, ce qui est censé souligner le respect de la vie privée garanti par Startpage. Qu'il s'agisse d'un amoureux des chats, d'un fan de BDSM ou d'un "citoyen normal" : la société garantit que personne ne découvrira ce qui ne regarde personne. La mise en œuvre de la campagne lancée sous la devise "Votre recherche. La campagne "Dein Ding" (Votre recherche. Votre chose) est mise en œuvre par le biais d'affiches géantes, de 18/1, de lumières de la ville et d'affiches sauvages. Le tout est flanqué de spots radio, de publicités en ligne, de relations publiques, de posts sur YouTube et de marketing d'influence.

"Les gens en ont assez que les grandes entreprises technologiques stockent et vendent leurs données", explique Robert E.G. Beens, cofondateur et PDG de Startpage. "Ils cherchent des alternatives. Et c'est exactement ce que propose Startpage. Nous sommes ravis que notre campagne soit enfin lancée - et qu'elle aborde de manière aussi créative le thème important de la sécurité des données."

"Lorsque je cherche sur Internet une alimentation spéciale pour notre chien d'agence vieillissant, je reçois un peu plus tard des annonces de pompes funèbres pour chiens. Startpage offre aux utilisateurs la possibilité unique de ne pas avoir à s'inquiéter du suivi, de la collecte de données ou des atteintes à la vie privée pendant leur navigation", ajoute Sacha Moser, fondateur et directeur général de Foundry. "Un produit formidable et très pertinent, dont la campagne présente une imagerie concise et des titres provocateurs - et qui est apte à soutenir Startpage dans sa mission pour plus de confidentialité sur Internet. Au fait, le chien de l'agence se porte à merveille."

Dans l'ensemble, Foundry était responsable de la stratégie, du concept, de l'exécution créative, de la production, de la stratégie média et de l'achat du moteur de recherche, qui a même été recommandé par Edward Snowden. La campagne sera d'abord déployée à Berlin. Elle sera suivie d'un lancement national.


Responsable à Startpage : Robert E.G. Beens, Mark Huerta, Jacqueline Dennington, Kelly Finnerty, Alexandra Schiffmann, Annette Diegel. Responsable chez Foundry : Gustavo Nardini, Lilli Kahana, Hugo Bosio, Alexander Sistenich, Gloria Candelas Leber, Lea Kutz, Pieter Malherbe, Jarin Morová, Eva Lutterbüse, Markus Neumann, Sacha Moser. Production photo/ Illustration/ Post-production : Fuze Image.

(Visité 468 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet