Foundry est la nouvelle agence créative de Startpage

Startpage a trouvé en Foundry sa nouvelle agence créative. L'agence, basée à Zurich, Berlin et New York, a lancé une campagne à 360 degrés pour le moteur de recherche considéré comme particulièrement sûr, qui débute d'abord à Berlin.

La campagne lancée à Berlin met en scène des utilisateurs d'Startpage associés à des titres évocateurs. La particularité de la visualisation est que les personnes représentées ici sont entièrement pixellisées, ce qui doit souligner le respect de la vie privée garanti par Startpage. Qu'il s'agisse d'une amatrice de chats, d'un fan de BDSM ou d'un "citoyen lambda", l'entreprise garantit que personne ne saura ce qui, au fond, ne regarde personne. La mise en œuvre de la campagne, placée sous le slogan "Ta recherche. Dein Ding" se fait par le biais de giant posters, de 18/1, de citylights et de wild posters. Le tout est accompagné de spots radio, de publicité en ligne, de relations publiques, de contributions sur YouTube et de marketing d'influence.

"Les gens en ont assez des grands groupes technologiques qui stockent et vendent leurs données", explique Robert E.G. Beens, cofondateur et CEO d'Startpage. "Ils cherchent des alternatives. Et c'est exactement ce qu'offre Startpage. Nous sommes extrêmement heureux que notre campagne ait enfin été lancée - et qu'elle joue de manière si créative sur le thème important de la sécurité des données".

"Lorsque je cherche sur Internet de la nourriture spéciale pour notre chien d'agence vieillissant, je reçois peu après des publicités de pompes funèbres canines. Startpage offre aux utilisateurs l'opportunité unique de ne pas avoir à se soucier du suivi, de la collecte de données ou des violations de la protection des données lorsqu'ils surfent", ajoute Sacha Moser, fondateur et directeur de Foundry. "Un produit formidable et très pertinent, dont la campagne dispose d'un langage visuel concis et de titres provocateurs - et qui est à même de soutenir durablement Startpage dans sa mission pour plus de sphère privée sur Internet. D'ailleurs, le chien de l'agence se porte merveilleusement bien".

Au total, Foundry a été responsable de la stratégie, de la conception, de l'exécution créative, de la production, de la stratégie média et de l'achat du moteur de recherche, qui a même été recommandé par Edward Snowden. La campagne sera d'abord déployée à Berlin. Elle sera ensuite lancée dans toute l'Allemagne.


Responsable chez Startpage : Robert E.G. Beens, Mark Huerta, Jacqueline Dennington, Kelly Finnerty, Alexandra Schiffmann, Annette Diegel. Responsable chez Foundry : Gustavo Nardini, Lilli Kahana, Hugo Bosio, Alexander Sistenich, Gloria Candelas Leber, Lea Kutz, Pieter Malherbe, Jarin Morová, Eva Lutterbüse, Markus Neumann, Sacha Moser. Production photo/ illustration/ post-production : Image Fuze.

Plus d'articles sur le sujet