Le Musée Fifa renforce sa présence numérique avec Dept

L'agence zurichoise Dept apporte un soutien stratégique et opérationnel au Fifa World Football Museum dans le domaine du marketing numérique, du relancement du site web et du community management sur les médias sociaux. Le musée, qui a été temporairement fermé pendant le lockdown, renforce ainsi sa présence numérique et est encore plus accessible en ligne pour les visiteurs et les personnes intéressées.

Museum

Le Fifa World Football Museum à Zurich, une filiale de la Fifa qui compte 100%, a attribué trois projets à l'agence après un pitch en plusieurs étapes. Dept a remporté le marché en raison de son approche "full funnel" éprouvée, dans laquelle les différents services interagissent. Mais aussi en raison de la complémentarité de leur force stratégique et de leur compétence en matière de mise en œuvre.

 

Une stratégie de marketing numérique pour les années à venir

Concrètement, les équipes de Dept et du Fifa World Football Museum à Zurich travaillent à l'élaboration d'une stratégie de marketing numérique pour les années à venir. Il est également prévu de relancer le site web début juillet, ce qui sera réalisé par Dept.

Le musée est resté accessible sur les médias sociaux pendant le lockdown et bénéficie d'un soutien consultatif pour la communication sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube dans la situation de crise actuelle. De plus, une stratégie avec des recommandations d'action concrètes sera élaborée, grâce à laquelle le community management sur les médias sociaux pourra être mis en œuvre encore mieux et plus efficacement à l'avenir.

Plus d'articles sur le sujet