Sponsoring Excellence Award : voici les gagnants

Swisscom remporte cette année le Sponsoring Excellence Award avec sa ligue de sport électronique "Swisscom Hero League". Par ailleurs, sept autres projets ont été récompensés jeudi soir.

La "Swisscom Hero League" a été créée dans le but d'offrir à la Suisse une ligue e-sport professionnelle qui active les e-sports et enthousiasme les fans de gaming. Depuis début 2022, Swisscom n'est plus un partenaire présentateur, mais le propriétaire de la ligue et l'utilise pour se positionner de manière authentique dans le domaine du jeu. Entre-temps, elle s'est développée pour devenir la plus grande ligue de sport électronique de Suisse. Chaque année, la ligue bat des records d'audience et intègre des expériences de pointe comme les NFT ou le jeu dans le Blue Space, qui constituent des références.

Pour le jury du Sponsoring Excellence Award, la Swisscom Hero League est un développement exemplaire d'une stratégie de sponsoring thématique - d'un sponsoring e-sport initial à la propriété d'une plateforme leader. Swisscom s'assure ainsi un avantage concurrentiel durable et mesurable dans le groupe cible central et difficile à atteindre des jeunes.

Prix spéciaux pour sept projets

Le jury a été très sollicité lors de l'évaluation du nombre record de 24 candidatures, car celles-ci se distinguaient par une qualité de projet et de présentation particulièrement élevée et un engagement très important. Ainsi, cette année, de nombreux projets ont obtenu des notes élevées.

Aperçu des gagnants :

Responsabilité :

- Green Goal des CM d'unihockey 2022 / swiss unihockey
- #ChangeTheGame / Credit Suisse (Suisse) AG

Activation :

- Benno B-Post en action pour la Poste lors du camp fédéral scout / La Poste Suisse
- 1TP4Peinture de piste / Swisscom (Suisse)

Pioneer :

- Nouvelle présentation du Festival Migros : un développement durable qui fait plaisir / Fédération des coopératives Migros
- Sunrise starzone / Sunrise GmbH & Ticketcorner

Surprise :

- ComedymännerxEmmi / Emmi Suisse

L'assemblée générale de Sponsoring Suisse s'est tenue en amont de la Nuit du sponsoring. Après la démission du président Björn Wäspe et d'Antonia Lepore, membre du comité, l'élection de la nouvelle présidence et de nouveaux membres du comité était au centre des débats. L'AG a élu Andrea Meier, Head of Partnership & Live Experience chez Swisscom (Suisse), comme nouvelle présidente. Elle fait partie du comité directeur de Sponsoring Suisse depuis 2020. Deux nouveaux représentants corporate, Melanie Schmid et Sven Schäfer, ont été élus pour remplacer Björn Wäspe et Antonia Lepore au comité directeur. Melanie Schmid est responsable de la communication en direct à la Poste Suisse, tandis que Sven Schäfer occupe la fonction de Group Head Brand Activation, Sponsorship & Events à l'UBS.

Comité directeur de Sponsoring Suisse.
Passage de témoin : Björn Wäspe à Andrea Meier.

Plus d'articles sur le sujet