Effie Awards Switzerland 2022 : les trois premiers lauréats de bronze sont connus

À partir de cette semaine, Werbewoche.ch présentera en exclusivité et en continu les lauréats des prix Effie de cette année. Le coup d'envoi sera donné avec trois distinctions de bronze pour Jung von Matt Limmat, Wirz et Inhalt und Form.

Au total, 88 projets ont été soumis pour les Effie Awards Switzerland 2022. Deux tours de jury ont eu lieu au total. Tout d'abord, 50 jurés ont désigné 41 projets finalistes. Ensuite, 21 jurés - sous la direction du président du jury Peter Felser - ont désigné 24 projets gagnants. Il s'agit ici de savoir de quels projets il s'agit. Werbewoche.ch dans les semaines à venir, en plusieurs étapes. Le 10 novembre 2022, les lauréats de cette année seront présentés lors de la cérémonie de remise des prix. Spectacle de remise de prix au Kaufleuten de Zurich couronné.

Nous commençons cette semaine avec les premiers lauréats de bronze : Jung von Matt Limmat, Wirz et Inhalt und Form :


Zalando "The Last Run" (catégorie : PR)

Jung von Matt Limmat a réalisé un coup de pub émotionnel qui a permis au géant de la vente en ligne Zalando, connu sous le nom de "Fast Fashion Retailer", de faire la une des journaux en Suisse et d'être présent sur les canaux sociaux de ses habitants.

Zalando

Comment développer une idée à fort impact RP sous la bannière de la marque "Free to Be", qui positionne de manière crédible le détaillant en ligne Zalando, connu sous le nom de "FastF ashion", comme une destination pour l'équipement de sports d'hiver ?

Le levier : on emprunte la crédibilité de quelqu'un qui l'a dans les deux domaines et on incarne ainsi la compétence en matière de sports d'hiver et l'attitude d'un esprit libre.

Iouri Podlatchikov représente autant les sports d'hiver qu'une forte attitude "Free to Be". Après sa retraite surprise, cet esprit libre exemplaire et snowboarder professionnel dédie à Zalando son dernier run de half-pipe. Lors d'un événement spectaculaire en direct, retransmis sur Youtube.com/zalando et 20min.ch, Zalando célèbre l'attitude d'esprit libre de Iouri - en même temps, Iouri présente ses tenues de sport d'hiver préférées dans une campagne de mode.

Zalando n'a pas seulement touché le nerf de la guerre et conquis le cœur des Suisses, mais a également stimulé les ventes d'équipements de sports d'hiver.

  • Mandataire : Zalando
  • Agence lead : Jung von Matt Limmat

Contenu et forme "Züribrätt" (catégorie : Doing Good)

Le jeu de l'échelle produit en exclusivité a généré un montant de dons de 72'296,50 francs et a permis de sensibiliser le secteur de la vie nocturne jusqu'au-delà des frontières nationales. De plus, le jeu a donné un signe de cohésion dans une période difficile.

La crise de la Corona a frappé de plein fouet la vie nocturne. D'innombrables établissements ont dû fermer leurs portes. Par deux fois. C'est une situation triste et exigeante, car les réserves ont été épuisées depuis longtemps, tant nerveusement qu'économiquement.

C'est pourquoi l'agence Inhalt und Form a décidé de soutenir la nuit zurichoise sur le plan moral, politique et financier - pro bono et sans budget média. Seul, avec la foi en la force d'impact de la nostalgie de la vie nocturne zurichoise et avec des artistes zurichois, des institutions et 11 lieux célèbres qui pensent de la même manière. Pour une branche à laquelle on pense généralement en dernier lorsqu'il s'agit de soutien financier. Pourtant, elle est extrêmement importante pour la santé psychique des gens et contribue largement à l'ambiance zurichoise.

  • Mandataire : Contenu et forme
  • Agence lead : Contenu et forme
  • Autres agences / entreprises : Commission Bar & Club Zurich, Vision 11 Zurich, Katrin von Niederhäusern

Fédération des coopératives Migros "Support your Sport" (catégorie : Activation)

Migros a surpris la Suisse avec une promotion inédite et innovante et a activé une grande partie de la population suisse avec plus de 33 millions de bons de club échangés.

Les clubs de sport amateurs en Suisse dépendent du soutien bénévole. La crise de Corona a rendu cela encore plus difficile. C'est précisément à ce soutien que s'est attaquée Migros. Grâce à la promotion "Support your Sport", les clubs de sport amateurs ont eu la possibilité de récolter des fonds pour le souhait de leur club. Le souhait pouvait être défini au préalable par les clubs eux-mêmes. Les clients de Migros et du magasin de sport SportXX recevaient un bon d'association par tranche de 20 francs d'achat, qui pouvait être attribué à un club de leur choix. A la fin de la promotion, les six millions de CHF de la cagnotte ont été répartis entre tous les clubs participants au prorata de la quantité de bons attribués. Grâce à cette promotion, Migros a réalisé environ 9000 souhaits d'associations.

 

  • Mandataire : Fédération des coopératives Migros
  • Agence lead : Wirz
  • Autres agences / entreprises : Mutabor, Dynamo, Stories, Rosenberger Productions

Plus d'articles sur le sujet