"Annonceur de l'année" 2021/22 : Votez maintenant !

Qui sera le "Werber:in de l'année" 2021/22 ? m&k et Werbewoche.ch présentent les trois nominés. Le vote en ligne est terminé.

Cette année, ils sont en lice pour le trophée "Egon", qui sera remis à l'"annonceur de l'année" le 30 novembre : Maurizio Rugghia, David Schärer et Andrea Bison (de gauche à droite). (Photo : Chris Reist)

Les faits les plus importants en quelques mots :

  • Les nominés pour le titre d'"Annonceur de l'année" 2021 sont :
  • Les abonnés de l Werbewoche.ch/m&k-Le jury de la "Werber:in des Jahres" et les lecteurs du bulletin d'information ont chacun une part de 50 % dans la détermination de la personne qui sera choisie comme nouvelle "Werber:in des Jahres" le 30 novembre. Si vous n'avez pas encore souscrit à la lettre d'information, vous pouvez Inscrivez-vous ici.
  • Par abonné : dans chaque a Le vote est compté. Faire suivre sa propre newsletter à d'autres personnes ne fonctionne pas non plus : chaque votant doit s'être abonné à la newsletter avec sa propre adresse électronique.
  • L'élection en ligne est terminée.
  • Ohé du bateau : la soirée de remise des prix aura lieu le 30 novembre sur le lac de Zurich.


egon-weiss

Dans un peu plus de deux mois, la deuxième année de Covid-19 s'achèvera. Après avoir dû reporter à la fin du mois d'octobre, en raison d'une pandémie, la remise du prix de l'année dernière, alors encore lié à la soirée de remise des prix "Best of Swiss Web", le prix "Annonceur:in de l'année" se déroulera cette année comme un événement indépendant : Le 30 novembre, le m&k et Advertisingweek.ch et choisir l'"annonceur de l'année" dans un cadre intime sur le lac de Zurich.

En 2020, le jury d'experts a pu déterminer les nominés lors d'un atelier en direct juste avant que la pandémie ne nous frappe. Cette année, le jugement a eu lieu entièrement "à distance". Toutefois, cela n'a pas empêché une discussion fructueuse et animée. Trois personnes ont été nommées, qui représentent le large éventail du secteur et rendent justice à sa diversité actuelle. Car ce qui est devenu clair entre-temps, c'est que "l'annonceur" type n'existe plus.

Andrea Bison a été choisi comme l'un des nominés pour la deuxième fois d'affilée après 2020 : Le jury d'experts a reconnu que le cofondateur de Thjnk Zurich - avec son partenaire Alexander Jaggy - a accompli un travail considérable. Partie de rien, l'agence est devenue en quelques années un acteur pertinent et performant du paysage créatif suisse.

Une autre nomination qui est claire pour le jury est David Schärerassocié fondateur de Rod Kommunikation. L'agence a eu fort à faire avec la communication de l'Office fédéral de la santé publique depuis un an et demi. Schärer aurait dû recevoir une nomination dès 2020 pour la mise en œuvre des campagnes de prévention, de solidarité et de vaccination autour du coronavirus. Mais comme le jury s'était déjà réuni avant la pandémie, le partenaire de Rod a désormais gagné une place permanente parmi les nominés.

2016 a Maurizio Rugghia a fondé Sir Mary avec Florian Beck et Daniel Zuberbühler. Une agence qui rompt avec les anciennes structures et cherche toujours de nouveaux défis. L'agence a récemment fêté son cinquième anniversaire et revient sur des années mouvementées, mais aussi fructueuses. Après que Daniel Zuberbühler ait échoué de peu à décrocher le titre d'"Annonceur de l'année", Rugghia peut maintenant entrer dans la bataille pour un "Egon".

Anna Kohler, rédactrice en chef de m&k et Werbewoche.ch, est allée au cœur des trois nominés dans le podcast vidéo "Off The Record". Vous trouverez ci-dessous l'interview dans son intégralité - sous forme de vidéo ou de podcast audio. (swi)


La procédure d'élection :

Cette année encore, la décision se compose de deux facteurs, chacun comptant pour 50 % : le vote du jury (chaque membre dispose d'une voix) et l'élection de l'équipe de direction. Semaine de la publicité-Lectorat (vote en ligne, chaque abonnement à la newsletter donne droit à une voix).

Tous les abonnés au Semaine de la publicité/m&k-bulletin d'information. Nous vous informerons de tous les détails dans la newsletter et sur Werbewoche.ch.

Par abonné : dans chaque a Le vote est compté. Faire suivre sa propre newsletter à d'autres personnes ne fonctionne pas non plus : chaque votant doit s'être abonné à la newsletter avec sa propre adresse électronique.


Le prix

Le titre d'"Annonceur:in de l'année" est décerné par la Commission européenne. Semaine de la publicité depuis 1977. Vous pouvez retrouver tous les précédents "annonceurs de l'année" dans la section "Annonceurs de l'année". Le Panthéon.

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