"Annonceur:in de l'année" 2021/22 : votez maintenant !

Wer wird «Werber:in des Jahres» 2021/22? m&k und Werbewoche.ch stellen die drei Nominierten vor. Die Onlinewahl ist beendet.

Cette année, ils se lancent dans la course au trophée "Egon", qui sera remis au "publicitaire de l'année" le 30 novembre : Maurizio Rugghia, David Schärer et Andrea Bison (de gauche à droite). (Photo : Chris Reist)

L'essentiel en bref :

  • Sont nominés pour le titre de "Publicitaire de l'année" 2021 :
  • Les abonnés du Werbewoche.ch/m&k-Les lecteurs de la newsletter et le jury du "Werber:in des Jahres" décident à 50 pour cent qui sera élu "Werber:in des Jahres" le 30 novembre. Ceux qui ne se sont pas encore abonnés à la newsletter peuvent s'inscrire ici.
  • Chaque abonné(e) reçoit un vote est compté. Il n'est pas non plus possible de transmettre sa propre newsletter à d'autres personnes : chaque votant(e) doit être abonné(e) à la newsletter avec sa propre adresse e-mail.
  • Le vote en ligne est terminé.
  • Bateau en mer : la soirée de remise des prix aura lieu le 30 novembre sur le lac de Zurich.


Nous vous présentons en détail les trois nominés :

Andrea Bison, Thjnk Zurich

David Schärer, Rod Communication

Maurizio Rugghia, Sir Mary

egon-weiss

Dans un peu plus de deux mois, la deuxième année marquée par le Covid-19 s'achèvera. Après avoir dû repousser le prix de l'année dernière, alors rattaché à la soirée de remise des prix "Best of Swiss Web", à la fin du mois d'octobre en raison d'une pandémie, le prix "Publicitaire:in de l'année" de cette année se déroulera comme un événement indépendant : Le 30 novembre, la lumière sera faite m&k et Werbewoche.ch l'ancre et désignent le ou la "Werber:in de l'année" dans un cadre intime sur le lac de Zurich.

En 2020, le jury d'experts a pu désigner les nominés lors d'un atelier en direct, juste avant que la pandémie ne s'abatte sur nous. Cette année, le jury s'est réuni à distance. Mais cela n'a pas empêché une discussion fructueuse et animée. Ainsi, trois personnes ont été nommées, qui représentent le large spectre de la branche et rendent justice à sa diversité actuelle. Car ce qui est clair entre-temps, c'est que "le" publicitaire typique n'existe plus depuis longtemps.

Andrea Bison a été sélectionnée parmi les nominés pour la deuxième fois consécutive après 2020 : Le jury d'experts a été unanime sur le fait que la cofondatrice de Thjnk Zurich - avec son partenaire Alexander Jaggy - a accompli un travail énorme. Partie de zéro, l'agence est devenue en quelques années un acteur important et performant du paysage créatif suisse.

Une autre nomination claire pour le jury est David Schärerpartenaire fondateur de Rod Kommunikation. Avec la communication pour l'Office fédéral de la santé publique, l'agence a eu fort à faire au cours des dix-huit derniers mois. Pour la mise en œuvre des campagnes de prévention, de solidarité et de vaccination autour du coronavirus, Schärer aurait dû recevoir une nomination dès 2020. Mais comme le jury s'était déjà réuni avant la pandémie, le partenaire de Rod mérite désormais une place fixe parmi les nominés.

En 2016, le Maurizio Rugghia a fondé Sir Mary avec Florian Beck et Daniel Zuberbühler. Une agence qui rompt avec les anciennes structures et cherche sans cesse de nouveaux défis. L'agence a récemment fêté son cinquième anniversaire - et jette un regard sur des années turbulentes, mais aussi marquées par le succès. Après que Daniel Zuberbühler n'a pas pu revendiquer de justesse le titre de "publicitaire de l'année", Rugghia peut désormais se lancer dans la bataille pour un "Egon".

Anna Kohler, rédactrice en chef de m&k et de Werbewoche.ch, a sondé les trois nominés dans le podcast vidéo "Off The Record". Vous trouverez ci-dessous l'interview dans son intégralité - en podcast vidéo ou audio. (swi)


La procédure d'élection :

Cette année encore, la décision se compose de deux facteurs, qui représentent chacun 50 pour cent : le vote du jury (chaque membre a 1 voix) et le choix des Semaine publicitaire-lecteurs (vote en ligne, chaque abonnement à la newsletter a droit à 1 voix).

Sont autorisés à participer à l'élection en ligne tous les abonnés du Semaine publicitaire/m&k-newsletter, qui vous sera envoyée. Nous vous informerons de tous les détails dans la newsletter et sur Werbewoche.ch.

Chaque abonné(e) reçoit un vote est compté. Il n'est pas non plus possible de transmettre sa propre newsletter à d'autres personnes : chaque votant(e) doit être abonné(e) à la newsletter avec sa propre adresse e-mail.


Le prix

Le titre de "Werber:in de l'année" est décerné par la Semaine publicitaire est décerné depuis 1977. Vous trouverez tous les "Annonceurs* de l'année" précédents dans le Hall of Fame.

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