Suisse Tourisme fait du bruit avec "100% Women" pour les femmes dans le cyclisme

L'initiative de Suisse Tourisme en faveur des femmes passe à la vitesse supérieure. Après une action dans les sports de montagne, c'est au tour des femmes dans le cyclisme d'être mises en avant.

VTT Davos Klosters

Plus de femmes dans le cyclisme : Suisse Tourisme s'engage désormais en ce sens. En effet, avec 1,25 million de femmes en Suisse en 2022, elles se mettent régulièrement en selle pendant leurs loisirs. Chez les hommes, la proportion était encore plus élevée avec plus de 2,05 millions (source : Felten Compagnie). Cela doit changer en 2023 : Suisse Tourisme (ST) met l'accent sur les femmes dans le cyclisme avec l'initiative 100% Women - entre autres avec un Gravel Challenge à travers le pays, des ambassadrices célèbres de Suisse et de l'étranger, une nouvelle offre de 50 tours guidés à vélo créés par des femmes pour des femmes et disponibles à temps pour la Journée internationale de la femme. Depuis la Lancement en 2021 Avec son initiative en faveur des femmes, ST encourage la communauté sportive féminine et rend les femmes plus visibles dans les sports de plein air en général.

Selon une étude de l'Office fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC), le tourisme à vélo génère en Suisse un chiffre d'affaires annuel de trois milliards de francs en 2021. Avec l'augmentation du nombre de femmes indépendantes et bien formées, qui ressentent de plus en plus le besoin de vivre des aventures sportives dans la nature, la possibilité s'ouvre pour ST, avec 100% Women Cycling, d'exploiter également le grand potentiel touristique chez les femmes dans le domaine du cyclisme. Les femmes de New York à Tokyo doivent être rendues attentives à la diversité de la Suisse en tant que pays du vélo grâce à cette initiative et découvrir que les routes et les chemins de Suisse peuvent être expérimentés par toutes les femmes. "100% Women" s'inscrit parfaitement dans la stratégie marketing de ST, dont l'objectif est de promouvoir la Suisse en tant que destination idéale pour les excursions en pleine nature. Il s'agit de conquérir de nouveaux segments de clientèle et d'augmenter le nombre de nuitées", explique André Hefti, Chief Marketing Officer chez ST.

50 nouvelles expériences à vélo disponibles pour la Journée internationale de la femme

Pour 2023, ST lance maintenant, en collaboration avec ses partenaires touristiques, plus de 50 offres d'expériences guidées à vélo avec des guides féminines. Ces offres seront disponibles à temps pour la Journée internationale de la femme, le 8 mars. MySwitzerland.com/women pour la réservation. En outre, l'initiative est soutenue par Swiss Cycling, le fabricant de vélos BMC et la plateforme outdoor Komoot.

Plus d'articles sur le sujet