Allianz Suisse fait créer une œuvre d'art pour plus de durabilité

"Donne une deuxième chance à tes vêtements" - c'est sous ce slogan qu'Allianz Suisse a donné un signal pour une consommation de vêtements plus durable lors de la Journée du climat 2021. En coopération avec l'artiste suisse Fabian Bane Florin, une œuvre d'art a été créée dans la gare centrale de Zurich à partir de 4500 vieux vêtements.

"Conscience" : l'artiste Fabian Bane Florin appelle l'humanité à ne pas détourner le regard.

Selon les chiffres de l'OFEV, environ 100'000 tonnes de textiles neufs sont achetées chaque année en Suisse et 40'000 tonnes de textiles usagés sont recyclées. En tant que partenaire officiel de la Journée du climat 2021, Allianz Suisse a maintenant transformé ces chiffres en une œuvre d'art surdimensionnée. Le résultat : une peinture de 15 mètres sur 20, réalisée en direct sur place lors de la Journée du climat à partir de vieux vêtements donnés et qui a orné la gare centrale de Zurich pendant toute une journée.

L'œuvre d'art a été créée en collaboration avec le muraliste suisse Fabian Bane Florin, connu pour ses travaux critiques sur la société. L'action a été accompagnée d'un film et diffusée dans toute la Suisse sur les médias sociaux et dans le cadre d'un partenariat médiatique avec Radio Energy.

"Allianz Suisse s'engage pour notre climat dans différents domaines, y compris lors de la Journée du climat. C'est ainsi qu'une campagne de dons ainsi que la plus grande œuvre d'art ont été réalisées à partir de vieux vêtements. Ceux-ci ont ensuite été donnés à la Croix-Rouge suisse (CRS) et bénéficient ainsi d'une seconde chance", explique Thomas Wegmann, responsable de la gestion du marché chez Allianz Suisse.


Responsable chez Allianz Suisse : Tanja Cereghetti (direction du projet), Thomas Jost (direction du brand management et du sponsoring), Marcel Wolfgramm (direction du sponsoring). Partenaires* : Journée nationale du climat (comité d'initiative), Filmgerberei (production de films), Sir Mary (communication, direction du contenu), Radio Energy (partenaire média), Fabian BANE Florin (artiste).

Plus d'articles sur le sujet