Allianz Suisse possède une œuvre d'art créée pour une plus grande durabilité

"Donnez une seconde chance à vos vêtements" - sous cette devise, Allianz Suisse a donné l'exemple d'une consommation de vêtements plus durable lors de la Journée du climat 2021. En collaboration avec l'artiste suisse Fabian Bane Florin, une œuvre d'art a été créée dans la gare centrale de Zurich à partir de 4 500 vieux vêtements.

"Awareness" : l'artiste Fabian Bane Florin appelle l'humanité à ne pas détourner le regard.

Selon les chiffres de l'Office fédéral de l'environnement (Bafu), environ 100 000 tonnes de textiles neufs sont achetées chaque année en Suisse et 40 000 tonnes de textiles usagés sont recyclées. En tant que partenaire officiel de la Journée du climat 2021, Allianz Suisse a maintenant transformé ces chiffres en une œuvre d'art surdimensionnée. Le résultat : une peinture de 15 mètres sur 20 qui a été réalisée sur place à partir de vieux vêtements donnés lors de la Journée du climat et qui a orné la gare centrale de Zurich pendant toute une journée.

L'œuvre a été créée en collaboration avec le muraliste suisse Fabian Bane Florin, connu pour ses œuvres socialement critiques. L'action a été accompagnée d'un film et diffusée sur les médias sociaux et dans le cadre d'un partenariat médiatique avec Radio Energy dans toute la Suisse.

"Allianz Suisse s'engage pour notre climat dans différents domaines, dont le Climate Day. Cela a donné lieu à une campagne de collecte de fonds ainsi qu'à la plus grande œuvre d'art réalisée à partir de vieux vêtements. Ils ont ensuite été donnés à la Croix-Rouge suisse (CRS) et ont ainsi bénéficié d'une seconde chance", explique Thomas Wegmann, responsable de la gestion des marchés chez Allianz Suisse.


Responsable chez Allianz Suisse : Tanja Cereghetti (gestion de projet), Thomas Jost (responsable de la gestion de la marque et du sponsoring), Marcel Wolfgramm (responsable du sponsoring). Partenaires : Journée nationale du climat (comité d'initiative), Filmgerberei (production du film), Sir Mary (communication, direction du contenu), Radio Energy (partenaire média), Fabian BANE Florin (artiste).

(Visité 303 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet