Campfire gagne la start-up fintech Clevercircles comme nouveau client

Campfire a pu s'imposer dans un pitch face à des concurrents de renom et est la nouvelle agence de branding et de lead de la start-up fintech Clevercircles.

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Avec Clevercircles, la Banque CIC (Suisse), basée à Bâle et appartenant au groupe bancaire international et coopératif Crédit Mutuel-CIC, lance une nouvelle plateforme numérique de gestion de fortune qui permet pour la première fois aux clients de prendre eux-mêmes en main l'allocation d'actifs de manière tactique. La plateforme, qui sera lancée début 2018 sous le nom de Clevercircles, s'appuie sur les avantages des robo-advisors et combine de manière innovante l'intelligence des hommes et l'efficacité des machines.

Pour se forger une opinion sur les décisions d'investissement et les attentes du marché, Clevercircles offre la possibilité de se concerter, par le biais de questions simples et intuitives, dans ce que l'on appelle des "cercles" avec des personnes de confiance, des experts et/ou la communauté que l'on a choisis soi-même ("social forecasting"). Cette idée correspond exactement au nerf de la guerre à une époque où les rendements ne cessent de baisser, où tout le monde veut participer aux décisions et où, dans le même temps, les influenceurs et les communautés occupent une place de plus en plus importante.

Branding et présence numérique

L'agence créative numérique Campfire a réussi à s'imposer face à la concurrence dès novembre 2016 et travaille depuis lors d'arrache-pied à la présentation de la startup innovante de la fintech. Sebastian Comment, directeur général de Clevercircles : "Pour le lancement de notre startup innovante, nous étions à la recherche d'un partenaire également innovant et nous l'avons trouvé avec Campfire".

clevercircles_PM_MockUp-Branding

En tant qu'agence numérique leader, Campfire n'a pas seulement élaboré le concept de communication, le positionnement de la marque et le branding, entre-temps Clevercircles a étendu la collaboration au-delà du lancement de la marque et a également confié à Campfire le mandat pour le marketing dans le cadre d'un partenariat à long terme. Comme première mesure de marketing, Campfire est responsable du concept, du design et de la mise en œuvre de la campagne de publicité. Microsite et de la newsletter. Le microsite informatif présente ce thème complexe de manière compréhensible et fait découvrir à l'utilisateur les avantages de la plateforme d'investissement dynamique. Outre des articles de blog, le microsite présente également des tweets de @Clevercircles importés automatiquement dans un Social Wall spécialement développé à cet effet. D'autres mesures de marketing numérique, comme des vidéos explicatives, suivront dans les prochains mois.

"Nous sommes heureux d'avoir trouvé avec la jeune équipe de Campfire un partenaire simple, rapide et impliqué, avec lequel nous continuerons à développer la marque Clevercircles à l'avenir", déclare Sebastian Comment, directeur de Clevercircles.

Responsable chez Clevercircles : Sebastian Comment (directeur), Daniel Schwarz (développeur web, marketing & communication). Responsable chez Campfire : Dirk Unger (direction créative & concept), Damian Kunz (conseil & concept), Pius Caduff (développement frontal & lead technique).

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