Livraison à domicile pour les groupes à risque : Migros fait revivre Amigos

Amigos fait un deuxième essai. Migros et la fondation Pro Senectute relancent l'application de shopping social pour une durée limitée - avec pour objectif d'organiser des livraisons à domicile pour les groupes à risque.

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Amigos doit faire un deuxième essai. Migros relance son application de shopping social, du moins pour une durée limitée. Ceci après que Migros le projet lancé en 2018 a mis au pilon fin novembre (Werbewoche.ch a rapporté). Selon les indications de Migros, la plate-forme a échoué notamment en raison d'obstacles liés au droit du travail.

Désormais, le projet, qui a remporté le titre de Master lors du Best of Swiss Web 2019, doit remplir un nouvel objectif : Aider les voisins en période de crise de la corona. À l'initiative de Pro Senectute et de Migros, Amigos tente d'organiser des livraisons à domicile. En conséquence, l'application doit désormais s'adresser aux personnes en bonne santé qui souhaitent volontiers faire des courses pour des personnes présentant un risque accru de maladie, comme l'indique la description dans l'App Store d'Apple. L'application n'est pas disponible dans le Google Play Store, du moins pas pour le moment.

 

Bring it on

Les clients n'ont pas besoin de télécharger l'application, mais peuvent composer un panier d'achats sur le site web du service. Le site web trouve ensuite un livreur qui doit livrer les marchandises. L'offre s'adresse en particulier aux personnes âgées, à celles qui ont des antécédents médicaux ou à celles qui sont actuellement en quarantaine.

Les livreurs achèteraient les produits souhaités et les livreraient devant la porte des clients. Selon la description de l'application, les livreurs reçoivent un pourboire de 5 francs par livraison. Les clients paient toutefois ce pourboire de leur plein gré. L'important est que les livreurs soient en bonne santé et qu'ils respectent les directives de comportement de l'OFSP.

Conditions préalables pour les Éclaireurs :

  •    Vous êtes en bonne santé
  •    vous avez au moins 16 ans
  •    Vous avez un smartphone et l'application Amigos-Bringer
  •    vous disposez d'un compte bancaire pour que les opérateurs puissent transférer les pourboires

 

Critiques dans le passé

Migros a essuyé quelques critiques pour le projet Amigos (Werbewoche.ch a rapporté). Finalement, le géant du commerce de détail lui-même ne semblait plus convaincu que le concept basé sur l'argent de poche et le service d'amitié résiste à toutes les préoccupations juridiques et sociales. C'est surtout le statut des livreurs qui a fait débat : A l'instar du service de transport Uber, des questions se sont posées sur le fait que des particuliers exercent des activités rémunérées pendant leur temps libre. (Joël Orizet)

 

Cet article a d'abord été publié dans le magazine Netzwoche.

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