Les clients en point de mire : le suivi au-delà des frontières des appareils

WEB ANALYTICS Du PC au smartphone, un clic sur la tablette, un coup d'œil sur la télévision : aujourd'hui, les clients potentiels utilisent différents appareils au cours d'un "parcours client". Les défis posés à l'analyse web sont de plus en plus nombreux. En même temps, la quantité croissante de données offre aussi des opportunités. Représentation graphique des taux de conversion et des évaluations de campagnes dans le Shop Monitor d'econda.Peut-être que les analystes web se sont [...]

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Représentation graphique des taux de conversion et des évaluations des campagnes dans econda Shop Monitor.Il y a quelques années, les analystes web imaginaient peut-être leur travail beaucoup plus simple. On crée des profils d'utilisateurs, on collecte des cookies, on compare les chiffres d'affaires avec les efforts publicitaires, on intègre le tout dans un pot de données, on appuie sur "Entrée" et l'analyse est prête. Mais ce n'est pas si simple. En 2013, l'utilisateur commun possède une multitude d'appareils, les utilise différemment selon le moment de la journée, parfois simultanément et avec différents logins. L'enchevêtrement des données est parfait. Comment optimiser les investissements marketing face à ce manque de transparence ? Olaf Brandt de Etracker, Sven Graehl de Econda, Frank Piotraschke de AT Internet et Dominik Schaetz de schaetz cro.Télécharger l'article complet au format PDF : Magazine MK édition 09/2013

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