JLS développe l'application Micasa 3D pour les espaces de vie

L'application "Micasa 3D" comble le fossé entre les canaux de vente numériques et stationnaires de Micasa grâce à de nombreuses fonctions intelligentes. La conception et le développement de l'application ont été réalisés par JLS Digital.

Micasa-App_Screenshot_Übersicht

Matériel d'image : Publicis

 

Grâce à la nouvelle application de réalité augmentée du magasin de meubles, les clients de Micasa peuvent facilement tester quel meuble s'adapte le mieux à leurs quatre murs. Grâce à l'application intuitive de planification de la pièce en 3D, plus de 400 produits de tailles, de couleurs et de variantes différentes peuvent être placés dans la pièce comme on le souhaite, combinés et modifiés en temps réel grâce à la réalité augmentée. Pour faciliter la prise de décision, les produits favoris peuvent être placés sur la liste de surveillance ou commandés via la boutique en ligne intégrée. 

 

Utilisation à domicile ou en agence

L'application vise non seulement à permettre une configuration pratique depuis la maison, mais aussi à fournir une assistance lorsque les clients se trouvent dans une agence. Un scanner QR permet de scanner les produits dans le magasin ou dans le catalogue Micasa. Les favoris peuvent être ajoutés à la liste de surveillance, rappelés ultérieurement et testés virtuellement avec l'application 3D.

 

Référence en matière d'utilisation de la réalité augmentée 

L'une des ambitions particulières du projet était de mettre en place un mode de réalité augmentée facile à suivre, de haute qualité et interactif, qui puisse s'imposer comme une référence sur le marché suisse du B2C. "Nous sommes convaincus que Micasa 3D répond à cette ambition", déclare Patrick Minder, PDG de JLS Digital. Une approche itérative, une validation constante des résultats avec le groupe cible et une interaction étroite entre la gestion de la catégorie et les experts en conception et en développement ont été des éléments essentiels à la réussite du projet.

MIC_006162-00_AR-App_2020_App-Store-Bilder_6-5-inch_landscape_2688x1242px_srgb_DE3

Responsable au Migros-Genossenschafts-Bund :Nicolas Barblan, Salomé Harte, Daryl Peter, Luzia Hütten, Ivan Ganarin, Michael Nef, Raphael Indergand, Christina Alessio, Mareike Huprich, Lea Arago, Sabrina Rutz, Natalia Haas, Bianka Swierczynsca, Tanja Reckziegel, Roger Züger.Responsable chez JLS Digital :Flavia Engelberger, Nicola Staub, Lukas Vollenweider, Andrin Gautschi, Elio Haas, Dominique Loyal, Adrian Stutzt, Sam Diener. 

(107 visites, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet