Ciblage sans cookies : Uhoo trouve de nouveaux investisseurs et développe ses ventes

Uhoo fait désormais entrer Novalytica à son bord en tant qu'actionnaire et engage Alex Schoch en tant que Head of Sales & Business Development.

La start-up et entreprise de services publicitaires zurichoise Uhoo, fondée en pleine pandémie par Stephan Frey, a pu élargir continuellement sa base de clients au cours des deux dernières années, notamment en raison de l'aggravation de la problématique des cookies.

Ciblage orienté vers l'avenir

La promesse de prestation comprend en premier lieu ce que l'on appelle un "User-Situation-Targeting", une solution de ciblage libérée des cookies et orientée vers l'avenir, qui permet aux entreprises de rapprocher le message publicitaire de la situation de l'utilisateur et d'obtenir ainsi plus de visibilité pour leur marque. Elle se base sur des données publiques qui, grâce aux experts et aux algorithmes du partenaire de données Novalytica, permettent de déterminer géographiquement les caractéristiques sociodémographiques de n'importe quel groupe cible.

Alex Schoch rejoint l'équipe

Parallèlement, Uhoo investit dans la croissance de l'entreprise et engage Alex Schoch comme nouveau Head of Sales & Business Development. L'accent est mis sur le développement de l'activité des agences qui, en raison de la fragmentation de la chaîne de création de valeur, exige un traitement toujours plus différencié.

Stephan Frey, directeur d'Uhoo, déclare à ce sujet : "Après deux ans de travail de mise en place, nous constatons aujourd'hui que le marché est fortement demandeur de solutions telles que celles proposées par Uhoo. Le fait que nous ayons pu nous renforcer considérablement avec Alex et que nous ayons pu emmener Novalytica, notre partenaire commercial le plus important et une centrale de données absolue, sur le chemin de la croissance, confirme nos ambitions et me remplit personnellement d'une grande satisfaction".

Thomas Spycher, co-fondateur et partenaire de Novalytica, qui compte parmi ses clients des organisations renommées comme Swiss Life, Energie Wasser Bern (ewb) ou les ZSC Lions, partage l'avis de Frey : "Il est agréable de voir que les outils de données de Novalytica sont utilisés dans de nombreux secteurs. Dans le cas d'Uhoo, nous sommes particulièrement heureux, d'autant plus que le secteur de la publicité nous était plutôt étranger au départ. Les deux dernières années et la collaboration confiante avec Stephan et son équipe nous donnent une grande confiance pour l'avenir commun et nous sommes impatients de continuer à faire avancer le secteur publicitaire avec des solutions innovantes dans l'intérêt de nos clients".

(Visité 219 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet