Dachcom élabore une nouvelle plateforme numérique pour le groupe KSA

L'agence Dachcom a développé une nouvelle plateforme numérique transversale pour l'hôpital central, qui comprend cinq sites : KSA Kantonsspital Aarau, KSA Kinderspital Aarau, KSA Bahnhof Aarau, KSA Lenzburg et KSA Spital Zofingen.

Après la Lancement de la nouvelle image de marque conçue par DachcomLa mise en ligne de la nouvelle plate-forme suit l'évolution de la communication de tous les sites. Ksa.ch une nouvelle étape dans le vaste projet de branding pour le groupe KSA.

La plateforme intuitive "all-device" doit aller directement chercher tous les groupes d'interlocuteurs et leur fournir les informations correspondantes. Sur des centaines de pages, l'univers du groupe KSA est regroupé et rendu palpable en tenant compte de tous les éléments de la marque.

La plate-forme basée sur Pimcore relie toutes les informations telles que les domaines spécialisés, les collaborateurs, les offres & les prestations. Les actualités, les événements et les FAQ sont également mis en réseau entre eux et avec les groupes cibles. Grâce à l'implémentation de ce concept de taxonomie matricielle, les contenus sont toujours édités en fonction des groupes cibles, mais aussi des domaines spécialisés ou d'autres thèmes. La gestion centrale des données est en outre facile à utiliser pour les rédacteurs du groupe KSA.

La nouvelle plateforme ne veut pas seulement convaincre par un concept de navigation sophistiqué, mais aussi tenir la promesse de la marque du groupe KSA "Pour tous. Proche de tous", en mettant l'accent sur l'expérience utilisateur tout au long de la visite.


Responsable au sein du groupe KSA : Julien Buro (responsable marketing et communication) ; Marcel Beyeler (chef de projet marketing numérique), Serena del Deo (spécialiste en communication numérique). Agence responsable : Dachcom Digital / Dachcom Winterthur.

Plus d'articles sur le sujet