Sur le fond : on s'en est encore sorti

Si vous lisez cet éditorial, c'est que la fin du monde annoncée n'a pas eu lieu et que la terre continue de tourner jusqu'à la prochaine fin du monde annoncée, qui arrivera aussi sûrement que les deux classiques de longue date de Werbewoche que vous trouverez dans ce numéro de fin d'année.

D'une part, le classement créatif, attendu à chaque fois avec impatience par la branche, et d'autre part, la présentation des candidats et candidates à l'élection du publicitaire de l'année 2013. Le classement créatif de Werbewoche porte sur la performance créative des agences qui ont été récompensées dans le cadre de concours nationaux et internationaux. La sélection des concours et leur pondération correspondante ont été effectuées en collaboration avec une délégation de l'Art Directors Club de Suisse. Le classement se base sur les déclarations des agences participantes, qui ont toutefois été contrôlées par la rédaction sur la base des classements officiels des concours de création. Je félicite chaleureusement celles qui ont réussi à se hisser dans le top 10.

Pour l'élection du publicitaire de l'année, le comité de sélection, composé des anciens publicitaires de l'année et des finalistes respectifs, a de nouveau nominé six personnalités de la scène publicitaire suisse. Je les félicite également. Elles ont déjà franchi le premier pas vers le titre de "Publicitaire de l'année".

Les abonnés de Werbewoche peuvent maintenant élire leur favori parmi les nominés. Ils recevront à cet effet une carte de vote fin décembre. Le 31 janvier, quelqu'un parmi les candidats recevra l'Egon tant convoité de Werbewoche et pourra fêter la soirée en tant que publicitaire fraîchement élu de l'année 2013. Nous ne révélons pas encore où se déroulera l'événement ni qui l'animera. Laissez-vous surprendre et réservez déjà la date. L'entrée sera gratuite, mais le nombre de participants sera limité. Vous trouverez les détails en début d'année sur Werbewoche.ch.

Mais nous allons d'abord faire une courte pause à Noël. Le prochain numéro imprimé de Werbewoche paraîtra le 18 janvier 2013. Jusqu'au 21 décembre et à partir du 3 janvier, vous trouverez en permanence sur Werbewoche.ch des informations sur le secteur de la communication et des médias. Nous tenons à vous remercier, chère lectrice, cher lecteur, pour votre fidélité. Nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes de fin d'année et espérons que 2013 sera une année passionnante et pleine de succès.

Pierre C. Meier, rédacteur en chef pc.meier@werbewoche.ch
 

Plus d'articles sur le sujet