"All I want for Christmas is you" a été streamé 400 000 fois en juin

Chaque année, Spotify dévoile les statistiques de ses utilisateurs avec "Wrapped". L'édition de cette année est promue par des jeux de données amusants.

spotify_wrapped_ooh_global_mariah_carey_resized

En décembre, Spotify publie toujours le format "Wrapped". Il s'agit non seulement de statistiques analysées des différents utilisateurs au cours des douze derniers mois, mais aussi d'un aperçu de ce qui est le plus écouté en streaming dans chaque pays et des tendances qui se dégagent. 

Pour clôturer la décennie, Spotify fait, lors de l'édition de cette année de "Wrapped", une rétrospective de toute la décennie - ou tant que chaque utilisateur est client Premium de Spotify. 

Pour fêter l'événement, Spotify met en avant son (imposant) ensemble de données dans le cadre d'une campagne de presse, avec quelques jeux de statistiques amusants. 

On y apprend par exemple que près d'un tiers de tous les streams de "Friday" de Rebecca Black ont été écoutés un vendredi. Ou que "Total Eclipse of the Heart" a été diffusé trois fois plus souvent le jour de l'éclipse solaire que les autres jours de la semaine. On apprend l'évolution du hit de Lil Nas X "Old Town Road" : en janvier, environ 900'000 streams, en avril, plus de 250 millions. 

spotify_wrapped_ooh_global_fidget

Plus d'articles sur le sujet