Quel est le point commun entre les lamas et le mauvais temps ?

Dans son spot publicitaire pour Bosch, l'agence hambourgeoise Jung von Matt/Next Alster montre le côté obscur des lamas - avec un résultat inattendu.

Si l'on en croit Internet, les lamas font partie des animaux les plus populaires - avec les chats, les alpagas et les ratons laveurs. Si l'on tape le mot "lama" dans la recherche Google, on obtient en peu de temps les vidéos de compilation de lamas les plus amusantes. Rien d'étonnant à cela : ils sont moelleux, amusants à regarder - et crachent tout ce qu'ils peuvent. 

Jung von Matt/Next Alster a profité de cette situation pour utiliser un lama comme acteur principal dans son spot publicitaire. Cependant, dans cette campagne, il représente un méchant et terrorise un employé de banque avec ses attaques de crachats. 

La première rencontre a lieu sur son lieu de travail. Ensuite, le lama suit l'employé de banque partout - à la boulangerie, au métro et finalement jusqu'à la maison. Pris de peur, il se réfugie dans sa voiture, où le lama lui bloque déjà la sortie et crache sur le pare-brise.

Das-Lama-Drama-0-34-screenshot

C'est à ce moment-là que le vainqueur fait sa grande entrée sous la forme d'un essuie-glace qui essuie sans hésiter le crachat du lama mobbeur. L'employé de banque triomphe du lama visiblement irrité. Le film se termine sur une musique triomphante et sur ces mots : "Si tu es poursuivi par un lama ou si tu conduis par mauvais temps, des essuie-glaces Bosch puissants sont tout ce dont tu as besoin". 

Le film constitue le cœur de la campagne internationale. Le lama est en outre utilisé en tant qu'affiche grandeur nature, comme motif de carte postale et sur des give-aways. Le slogan "Haunted by a Llama ?" doit rappeler le film.

Jung von Matt/Next Alster a réalisé le film en collaboration avec Markenfilm Hamburg et le réalisateur Matthew Swanson.

Das-Lama-Drama-1-12-screenshot

Responsable chez BoschUlrich Thiele (Senior Vice President Product Area Automotive Aftermarket) ; Olaf Schuette (Director Marketing) ; Simone Hensler (Communications Manager Business Unit) ; Maren Kästle (Communications Manager). Responsable chez Jung von Matt/Next AlsterAndreas Ernst (Managing Director) ; Max Lederer, Thim Wagner (Executive CDs) ; David Leinweber (Group CD) ; Jan Anderssen (Head of Client Services) ; Anahita Ghanizadeh, Natascha Kuehn (Text) ; Max Kuntscher (Junior AD) ; Tim Kuphaldt (Senior Project Manager) ; Felix Mindermann (Junior Project Manager) ; Johannes Haverkamp (Filmproducer).

Plus d'articles sur le sujet