Media Focus identifie les publicités programmatiques et natives

A partir de l'année prochaine, Media Focus indiquera le volume publicitaire brut de la publicité programmatique et des Online Native Ads. Une comparaison avec l'année précédente est également possible.

Image : Unsplash.

Après une préparation intensive et de nombreux tests, le volume publicitaire brut de la publicité programmatique et des Native Ads pourra être indiqué à partir de 2023. Depuis des années, le marché publicitaire souhaite qu'en plus des réservations classiques en ligne, le volume de publicité programmatique ainsi que les Native Ads en ligne soient relevés et comptabilisés dans le mix média du volume de publicité numérique. En collaboration avec les régies en ligne Audienzz, Goldbach, Ringier et l'IAB Switzerland, une solution a été élaborée et testée avec succès au cours des derniers mois.

Il en résulte qu'à partir de 2023, les données seront intégrées dans la statistique de la pression publicitaire brute. Afin de garantir la comparabilité par rapport à 2022, les nouvelles données seront intégrées rétroactivement dans le mix média pour l'année 2022. "Nous faisons ainsi un grand pas vers la réalité en ce qui concerne la part du numérique dans le mix média", déclare Urs Flückiger, directeur de l'IAB Switzerland.

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