Mercedes-Benz lance une campagne sans voiture

Pour une fois, ce n'est pas un nouveau véhicule qui est au premier plan de la campagne actuelle de Mercedes-Benz. Grâce à différents formats publicitaires et à des contenus approfondis, le constructeur automobile montre ses ambitions et ses succès dans le domaine de la durabilité - sur terre, sur mer et dans les airs.

Depuis 1909, l'étoile à trois branches symbolise l'inventeur de l'automobile. Lors de son lancement, elle symbolisait les éléments terre, eau et air. Aujourd'hui encore, ces trois éléments sont d'une importance capitale pour Mercedes-Benz, même si le contexte est différent. "Ce qui a commencé par la vision d'être un pionnier de la mobilité s'est transformé aujourd'hui en une nouvelle compréhension de la mobilité", explique Patrick Bossart, Head Marketing et Corporate Communications de Mercedes-Benz Suisse. "Prendre soin de notre planète et préserver ses ressources est un pilier essentiel de notre stratégie". Ces ambitions du constructeur automobile dans le domaine de la durabilité sont le thème de la campagne actuelle "Land, Sea, Air".

Le produit n'est pas au centre

Dans différents formats publicitaires et avec des contenus approfondis, Mercedes-Benz met en lumière son approche globale de la durabilité - de la recherche et du développement à la réutilisation de composants et au recyclage de véhicules entiers, en passant par l'approvisionnement en matières premières, la production (dont le bilan carbone est neutre à l'échelle mondiale) et l'utilisation de ses produits.

Les contenus et les sujets sont toujours en rapport avec l'un des trois éléments : terre, eau ou air. Ils traitent entre autres de l'utilisation de matériaux durables, de l'utilisation d'énergies renouvelables, de l'approvisionnement en matières premières pour les batteries et des ambitions en matière de décarbonisation. En trois phases, la campagne à grande portée doit d'abord éveiller la curiosité, puis fournir des faits concrets sur l'engagement de Mercedes-Benz en matière de développement durable, et enfin éclairer les tenants et aboutissants de ces faits dans des formats de storytelling.

Les ressources publicitaires seront diffusées à partir de lundi dans toute la Suisse à la télévision et au cinéma, sur les canaux numériques et les médias sociaux. En outre, des contenus sponsorisés approfondis mettent également en lumière les succès obtenus.

Plus d'articles sur le sujet