Farner mise sur l'IA pour Al Mulinetto

Farner a fait évoluer le slogan de campagne de longue date du domaine viticole Al Mulinetto "The fine Art of Drinking" en "The contemporary Art of Drinking". L'artiste numérique Grit Wolany développe les cinq premiers sujets de la nouvelle campagne à l'aide de l'intelligence artificielle.

Le site petit domaine viticole "Al Mulinetto se trouve sur les hauteurs du lac Majeur dans le canton du Tessin et produit de la grappa, du nocino, du merlot et du rosato.
Sous le slogan de la campagne "The fine Art of Drinking.", Al Mulinetto confie depuis de nombreuses années la réalisation d'affiches artistiques à des créateurs sélectionnés dans le monde entier. (Werbewoche.ch a rapporté).

En 2022, le domaine viticole a fait évoluer le slogan de sa campagne vers "The contemporary Art of Drinking" et a chargé l'artiste numérique Grit Wolany de développer une nouvelle série d'affiches en collaboration avec l'intelligence artificielle.

Pour ce faire, l'intelligence artificielle a été alimentée par des descriptions de produits Al-Mulinetto telles que "arôme sec et corsé", "le ton épicé caractéristique du merlot", "direct, finement fruité", "d'une structure et d'une élégance magnifiques" et "tanins légèrement perceptibles". Des centaines de visuels ont été générés à partir de ces descriptions, qui ont été affinées et condensées lors de l'échange entre l'homme et la machine. Il en résulte une série d'affiches avec un sujet par produit et une affiche générale.


client : Cantina Al Mulinetto. Responsable chez Farner Branding: Grit Wolany (design/concept) ; Fabian Bertschinger (direction de la création) ; Markus Gut (responsabilité générale).

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