La réponse : une nouvelle campagne d'employer branding pour la police municipale de Zurich

Ces jours-ci, la police municipale de Zurich lance sa nouvelle campagne de marque employeur. Une campagne pleine d'action qui incite les personnes qui changent de voie à choisir le métier de policier. La campagne a été réalisée par l'agence créative zurichoise Die Antwort AG.

Les corps de police suisses ne sont pas exclus de la pénurie de personnel qualifié. Ainsi, le troisième plus grand corps de police de Suisse - la police municipale de Zurich - a lancé ces jours-ci une campagne pour recruter de nouveaux policiers*. La police municipale de Zurich s'adresse à des personnes issues de différentes branches professionnelles et les incite à se reconvertir.

Concept

Au cœur de la campagne se trouve un concept original avec des images exagérées mais réelles. En effet, les shootings coûteux avec le célèbre photographe Hanspeter Schneider n'ont pas été réalisés avec des modèles, mais avec de vrais policiers* et ont eu lieu partout dans la ville de Zurich : Les sujets montrent ainsi une jardinière, un comptable, un cuisinier et une coursière à vélo en mission pour la police. Certes, ils portent encore leur ancienne tenue de travail, mais ils sont déjà en compagnie de leurs futurs collègues*.

Le concept de titre est également bien choisi, car le jeu avec "aujourd'hui" et "demain" peut être adapté pour des extensions du concept. Par exemple, lorsque les collaborateurs de la police municipale de Zurich sont eux-mêmes motivés pour recruter de nouveaux collaborateurs : "Aujourd'hui, frère. Demain, je serai aussi policier".

De cette manière, le concept peut être appliqué de manière variée et est utilisé aussi bien pour le recrutement des aspirants* de police que pour les domaines PAD (service d'assistance de la police), KRV (contrôle de la circulation au repos) et le service d'assistance de la protection consulaire.

Le principal groupe cible de la campagne est constitué de femmes et d'hommes âgés de 20 à 39 ans, de nationalité suisse et ayant achevé un apprentissage professionnel. La campagne sera diffusée sous forme numérique et analogique.


Responsable auprès de la police municipale de Zurich : Daniela Brunner (chef de la communication), Peter Sahli (chef adjoint de l'information et des campagnes). Agence : La réponse AG. Photographe : Hanspeter Schneider.

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