Zattoo lance une campagne de Noël et de la Coupe du monde de football avec des poupées

À l'approche de Noël et de la Coupe du monde de football, le fournisseur de services de streaming TV Zattoo lance la campagne #FernsehenWieDu. Elle met en scène une famille de poupées et leur lutte avec le signal TV. Le spot vise à convaincre en particulier les foyers équipés de la télévision par satellite d'utiliser le streaming TV.

(Image : Zattoo)

C'est justement lors d'événements télévisés en direct, comme par exemple la prochaine Coupe du monde de football, que la colère est grande lorsque la réception TV est perturbée en raison des conditions météorologiques. Selon une récente étude Sondage Kantar pour le compte de Zattoo les perturbations sont dues aux conditions météorologiques pour deux tiers des foyers équipés de la télévision par satellite.

Ainsi, les poupées du spot TV actuel de Zattoo réagissent en conséquence et avec frustration : Il y a de la tempête et de la neige, et juste avant la finale, la réception satellite ne fonctionne pas. Que faire alors lorsque la réception TV est perturbée justement lors du plus grand événement sportif de l'année ? La solution : regarder la télévision sur Internet. Et si l'électricité est coupée, il est possible de continuer à regarder le match de la Coupe du monde sur son téléphone portable. Comme la famille de poupées, près de la moitié des foyers équipés de la télévision par satellite font de même lorsqu'ils ont des problèmes de réception - ils passent à la télévision via Internet.

La campagne actuelle est diffusée depuis début novembre en Allemagne, en Autriche et en Suisse sous la forme d'un spot TV et d'un spot vidéo en ligne, ainsi que sur les médias sociaux, dans des annonces display et dans la presse. Le spot combine le storytelling de la publicité de Noël traditionnelle avec le thème du football, inhabituel à cette période de l'année.

Pour la conception et la mise en œuvre, Zattoo a de nouveau collaboré avec l'agence Bestia, basée à Buenos Aires, qui avait déjà réalisé la campagne de #ernsehenWieDu pour la saison TV 2021/22 ainsi que pour le Championnat d'Europe de football 2020.

Plus d'articles sur le sujet