TBWA\NZurich et McDonald's ouvrent l'appétit pour l'été des festivals

McDonald's accompagne la saison des festivals de cette année en Suisse d'une campagne d'affichage humoristique - et transforme les stars en fans. TBWA\Zürich est responsable de la réalisation.

Après une pause de deux ans dans les festivals, les gens sont d'autant plus nombreux à faire la fête cet été dans les open airs de toute la Suisse. Pour des milliers de fans de musique, McDonald's est une étape incontournable à l'arrivée ou au départ. Mais, pas seulement pour les fans, mais aussi pour les stars elles-mêmes.

Dans sa campagne nationale d'affichage, McDonald's veut montrer avec humour son attachement à la scène musicale et met en scène les stars des festivals comme des fans de Big Mac et autres.

Les sujets ont été réalisés par TBWA\Zürich - sans shooting, uniquement avec des recherches d'images et des photos de concert directement fournies par les photographes du groupe, les managements ou le groupe lui-même. Serra Petale de Los Bitchos, Pete Adams, ancien guitariste de Baroness, Joel O'Keeffe, leader d'Airbourne, et David Reiland, chef d'orchestre de musique classique, ont eu envie de goûter à l'un des classiques de McDonald's. Ils ont tous été impressionnés par la qualité des photos.

La campagne d'affichage sera visible tout au long de l'été autour des plus grands festivals tels que le Greenfield, l'OpenAir St.Gallen, le Gurtenfestival, l'OpenAir Frauenfeld, le Montreux Jazz Festival, le Paleo Festival Nyon et le Rock Oz Arenes Avenches.


Responsable chez McDonald's Suisse : Jean-Guillaume Bertola (directeur marketing), Severine Caspard (responsable marketing). Responsable chez TBWA\Zürich: Manuel Wenzel, Tizian Walti, Martin Winther, Mark Levay (création), Nadja Stickl, Rea Koehler (conseil) ; Toni Rubeira (eg+). Responsable chez OMD : Bernhard Gschwandtner (planification média).

Plus d'articles sur le sujet