Ruf Lanz : En fait, toutes les lignes VBZ sont vertes

En juin, les VBZ et leur agence principale Ruf Lanz ont reçu pour la deuxième fois l'Evergreen Award de l'ADC. Les prochains sujets sont maintenant en route.

Le 18 juin 2022, l'Art Directors Club Switzerland a décerné pour la deuxième fois le très convoité Evergreen-Award aux VBZ et à leur agence principale Ruf Lanz. L'ADC a ainsi rendu hommage à la constance créative des dix dernières années de la campagne VBZ "Umsteigen lohnt sich".

La couleur de l'Evergreen correspond également à celle des VBZ. En effet, avec leurs trams, trolleybus et bus de quartier électriques, ils transportent 80% de tous les passagers avec de l'énergie électrique verte et respectueuse de l'environnement. Cette proportion doit encore augmenter afin de réduire les émissions de CO2 et la dépendance aux combustibles fossiles.

Pour mettre en scène cet avantage environnemental, Ruf Lanz a imaginé trois autres sujets. Chacun avec une approche différente du sujet.

"Une forme de campagne assez masochiste"

A l'occasion du 20e anniversaire de la campagne, le directeur créatif Markus Ruf a expliqué son succès dans le magazine municipal vbzonline.ch en ces termes : "La campagne VBZ est une campagne à motif unique. C'est une forme de campagne assez masochiste, car il faut à chaque fois une nouvelle idée, si possible surprenante. Mais cela permet à la campagne de rester dans l'air du temps et de se renouveler en permanence".

Les sujets actuels sont publiés en double page et en pleine page dans "20 Minuten", circulent sous forme d'affiches dans tous les véhicules de la ligne VBZ Züri et sont en outre diffusés via Twitter, Facebook et Instagram. 


Responsable chez VBZ : Silvia Behofsits (responsable de la communication d'entreprise), Sherin Madassery (chef de projet junior communication d'entreprise). Responsable chez Ruf Lanz :  Markus Ruf (direction créative), Isabelle Hauser, Mario Moosbrugger (direction artistique), Markus Ruf (texte), Armin Arnold (PAO), Carlotta Biffi, Miro Poffa (conseil). Partenaires externes : Michèle Aschmann, Aschmann Klauser.

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