Women Empowerment : Thjnk Zurich et le Credit Suisse changent la donne

Le Credit Suisse lance une campagne d'empowerment des femmes autour de l'UEFA Women's EURO 2022 et met en place une initiative pluriannuelle : #ChangeTheGame.

Partenaire principal de l'Association suisse de football (ASF) depuis 1993 et partenaire principal des équipes nationales féminines de football depuis 14 ans, le Credit Suisse s'engage en faveur de l'égalité des chances - et depuis bien plus longtemps en tant qu'employeur. Mais l'objectif n'est pas encore tout à fait atteint sur le plan social.

Aujourd'hui, le Credit Suisse veut aller plus loin et lance sa nouvelle initiative #ChangeTheGame. Cette initiative offre une plate-forme aux efforts mondiaux en faveur de l'égalité des chances afin d'apporter des changements concrets. Selon la devise : les mêmes chances pour tous. Partout.

Les joueurs et joueuses reçoivent les mêmes primes

Ainsi, les engagements de sponsoring du Credit Suisse ont également changé : Dès maintenant, les équipes nationales féminine et masculine reçoivent les mêmes primes. Une compensation méritée et attendue depuis longtemps. En outre, le soutien au football de club s'élargit et, outre la Super League masculine, il sponsorise désormais aussi la Ligue et la Coupe de Suisse féminine.

Les mesures internes du Credit Suisse en tant qu'employeur font également partie de l'initiative. Par exemple, depuis 2014 déjà, le programme "Real Returns" aide les professionnels à poursuivre leur carrière à des postes attractifs après une longue pause (bébé). En outre, le Credit Suisse a été distingué par le Centre pour l'égalité des salaires dans le secteur bancaire pour ses salaires équitables.

#ChangeTheGame devrait prendre son envol avec l'UEFA Women's EURO 2022 à partir du 6 juillet 2022. Le film "Walk On" est au cœur de la campagne d'autonomisation des femmes. Pour ce film, l'hymne footballistique le plus connu qui soit, "You never walk alone" de Gerry & The Pacemakers, a été réinterprété.

Le Credit Suisse formule le message ainsi : "Rester dans la course, continuer à se battre - justement : Walk on and change the game". Quelques joueuses de l'équipe nationale sont présentes dans des rôles de premier plan, à savoir Lia Wälti, Eseosa Aigbogun, Ramona Bachmann, Luana Bühler, Ana Maria Crnogorčević, Sandy Maendly, Coumba Sow, Meriame Terchoun, Gaëlle Thalmann et Riola Xhemaili.

La campagne sera lancée fin juin, juste avant l'UEFA Women's EURO 2022, et l'accompagnera. Outre un vol télévisé, on mise en particulier sur les canaux numériques. Ce n'est pas pour rien que le "#" a été utilisé comme symbole du dialogue. Ainsi, la campagne doit être portée par des influenceurs dans les médias sociaux et renforcée en conséquence. De plus, la campagne doit également être vécue en DOOH.


Responsable au Credit Suisse : Roman Reichelt (Chief Marketing Officer) ; Dang Nguyen (Global Head Strategy, Branding & Advertising) ; Sandra Caviezel (Global Head Sponsorships & Partnerships) ; Thierry Pool (Global Head Digital & Data) ; Stephanie Trachsel (Global Head Brand Management, Strategy & Insights) ; David Schätti (Head Marketing Initiatives & Advertising CH) ; Sabrina Mock-Marty (Head Marketing Initiatives & Advertising Digital Banking) ; Marisa Piffari, Isabelle Reiser (Marketing Initiatives & Advertising Digital Banking) ; Björn Fröhle (Head of Football Sponsorship) ; Michael Rütti, Patricia Ottenburg, Vanessa Marra (Football Sponsorship) ; Mia Marti (Marketing Strategy) ; Anette Hiscott (Head of Digital Campaigns) ; Simon Bietenhader, Linda Mullan (Digital Campaigns) ; Valon Saiti (Head of Social Media Content Planning) ; Reimund Immoos (Head Global Media & Cross Channel) ; Tanja Klotz, (Media & Cross Channel). Responsable chez Thjnk Zurich : Alexander Jaggy, Pablo Schencke (GF Création), Lukas Amgwerd, Tobias Roeben (texte), Lukas Frischknecht, Lukas Wietlisbach (direction artistique), Josephine Jeanguenin, Marco Martoglio, Leorah Uhricek (design graphique), Gordon Nemitz (GF Stratégie), Fabienne Peyer (Stratégie), Andrea Bison (GF Conseil), Angela Cristofari, Marie Vuilleumier, Linda Zaugg (Conseil), Axel Doepner, Julia Koop (Production). Partenaires externes : Animals (réalisation), Hillton (production), Jingle Jungle (studio d'enregistrement), Per Kasch (photographe), POP Postproduction GmbH (postproduction image), Supreme Music GmbH (production musicale).

Plus d'informations sur l'initiative sur credit-suisse.com/change

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