TBWA\Zurich met en scène les "Big Bang Menus" de McDonald's

Les menus Big Bang de McDonald's sont "cultes pour tous ceux qui cherchent un déjeuner ou un dîner à moins de 10 francs". Dans sa nouvelle campagne, TBWA\NZurich raconte pourquoi c'est bien plus qu'un simple repas.

Les différents menus Big Bang de McDonald's sont la réponse à tous ceux qui cherchent un déjeuner ou un dîner complet à moins de 10 francs. Qu'il s'agisse d'une variante au bœuf ou d'une variante végétarienne. C'est précisément ce qui les rend populaires auprès de la Gen Z et des Millenials.

Avec les deux films "Examen" et "Der letzte Platz", TBWA\Zürich raconte deux histoires du groupe cible qui ne donnent pas seulement envie de manger un menu bon marché, mais qui donnent aussi de bonnes raisons de passer une ou deux fois de plus chez McDonald's. Les films ont été tournés avec le réalisateur Duncan Christie et Rocket Film.

Les raisons de ce choix sont aussi variées que les menus Big Bang eux-mêmes. Et c'est ainsi que plusieurs bannières DCO et histoires sociales font partie du storytelling conséquent de la campagne cross-média, pour des ciblages spéciaux du jour.


Responsable chez McDonald's Suisse : Jean-Guillaume Bertola (directeur marketing), Severine Caspard (responsable marketing). Responsable chez TBWA\Zürich : Manuel Wenzel, Tizian Walti, Reto Clement, Mathias Bart, Mark Levay, Mario Hipleh (création), Nadja Stickl, Patricija Slekyte (conseil) ; Partenaires : Rocket Film (production du film), Christopher Novak (producteur), Duncan Christie (réalisateur), Jan Mettler (DoP), Marko Strihic (monteur), Color Wolf (grading), Cloudscape (postproduction), musique (Ballad), Jingle Jungle (studio d'enregistrement). Responsable chez OMD : Bernhard Gschwandtner, Peter Hartmann, Alina Punz (planification média).

Plus d'articles sur le sujet